tome 20

tome 20

Gilbert déploie Raven pour assurer sa fuite à Oz et lui. Après s'être affranchi des Baskerville, Gilbert a noué un nouveau pacte avec Raven pour le garder en compagnon d'armes. Oz se rend compte que contrairement à tout autre contractant illégal, le sceau de Gilbert ne possède pas d'aiguilles, caractéristique inhérente à tout Baskerville, famille affranchie de la condamnation à l'Abysse à la fin de leur contrat avec une Chaine. Ce phénomène existait au départ pour punir toute personne se liant à une Chain autre que les Baskerville, chargés de garder les portes de l'Abysse.
Glen Baskerville ordonne de traquer et tuer Gilbert le traître et Oz.
Oscar Vessalius rejoint Gilbert et Oz pour leur venir en aide. Cependant, Oscar ne peut se défaire de ce que Zai lui avait révélé à propos d'Oz: selon la demande de Jack, il l'avait adopté quand il avait régressé à l'état de nourrisson à la place de son propre enfant, mort-né. Zai l'avait fait par devoir moral pour son ancêtre Jack mais il découvrit que Jack avait manigancé tout cela en faisant tuer son véritable fils, sa femme Rachel mais aussi celle d'Oscar, Sarah. C'est pourquoi Zai a envoyé Oscar retrouver Oz pour se venger de Jack. Alors qu'Oscar allait tenter quelque chose contre Oz, il est interrompu par Gilbert qui a remarqué que Jack vient de reprendre le dessus sur la conscience d'Oz.

Pendant ce temps, Zai rejoint Glen et l'informe qu'Oscar va sûrement guider
Oz et Gilbert vers la porte secrète de Lucas accessible seulement des quatre grands ducs. Puis des agents de Pandora tentent d'arrêter Glen Baskerville, croyant dur comme fer que tout le dernier scandale à propos de Jack n'est que supercherie. Glen les élimine tous puis se prépare à partir vers Sablier avec le Rufus Barma, Vincent Nightray et les agents des Baskerville.

Jack démasque Oscar en lui demandant si son but était bien de le tuer pour se venger de lui et d'Oz qui n'est pas son vrai neveu. À ce moment, Gilbert sort de ses gonds et réfute tout ce que dit Jack, clamant haut et fort qu'Oscar ne nuirait jamais à Oz. Oscar, qui était jusqu'alors assez confus sur ce qu'il ressentait envers Oz, vient de se décider après la gueulante de Gilbert. Il choisit de tout faire pour contrecarrer Jack et sauver Oz. Il met au jour toute la manigance de Jack: il avait fait en sorte que Zai le prît pour le héros du passé afin qu'il acceptât d'adopter Oz. Puis il s'était arrangé pour que Zai découvrît la vérité, le haïsse et lui avait laissé croire que le seul moyen de le mettre hors d'état était de l'enfermer dans l'Abysse. Zai fit alors en sorte, lors de la cérémonie du passage à l'âge adulte d'Oz, de le précipiter dans l'Abysse mais tout cela ne servit qu'à permettre à Jack et de récupérer les pouvoirs de B-Rabbit, détenus alors par l'âme d'Alice restée dans l'Abysse. Cependant, après que Zai lui a raconté tout ça, Oscar doutait que Jack ait vraiment tué aussi Rachel et Sarah et pensait que Zai sur-interprétait tout comme un complot de Jack.
Oscar tente le tout pour le tout et se jette vers Oz, encore sous l'emprise de Jack et l'étreint dans ses bas, lui souhaitant tout le bonheur du monde et disant que lui, Ada et Gilbert ont été son rayon de soleil. Oz reprend le dessus sur Jack et recouvre le contrôle de son corps. Puis il fait appel à Alice qui ressort de l'Abysse. Après de joyeuses retrouvailles, Zwei, se faisant passer pour Écho vient poignarder Oscar. Ce dernier ouvre la porte de Lucas et y fait entrer Oz, Alice et Gilbert avant de la refermer. Zai arrive sur les lieux et, voyant que son frère a choisi d'aider Oz, l'achève en lui tirant dessus.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici