Pandora Hearts
Visuel Pandora Hearts / Pandora Hearts (Shōnen)

Tome 18

Visuel Pandora Hearts tome 18

Les souvenirs enfouis d'Oz commencent à refaire surface. Autrefois, Lacie possédait deux lapins noirs en peluche dans l'Abysse. Le pouvoir de l'Abysse, capable d'insuffler de la vie dans l'inerte et de créer les Chains, implanta dans ces peluches une conscience unique. Lacie en donna une à chacune de ses filles. Lorsqu'Alice fut renvoyée dans le monde normal, elle tenait sa peluche, qu'elle baptisa Oz, en clin d'oeil à Oswald. L'esprit de la Volonté de l'Abysse, connecté à celui de sa soeur Alice, confia à Oz le dernier fragment de souvenir de Lacie avant que l'Abysse n'effaçât totalement son existence, pour qu'Oz le transmette à Jack Vessalius qui était proche de Lacie. Oz, dont la conscience se trouvait donc à la fois dans l'Abysse et le monde normal, utilisa alors son pouvoir pour transmettre le souvenir de Lacie à Jack; cela consuma son énergie au point que son réceptacle dans le monde normal, le lapin noir d'Alice, disparut. Il ne restait plus que le deuxième lapin noir dans l'Abysse, la conscience d'Oz ne communiquait donc plus avec l'extérieur de l'Abysse. Jack, en recevant le dernier souvenir de Lacie, comprit que jamais plus elle ne sortirait de l'Abysse. Il se mit en tête de faire basculer le monde normal dans l'Abysse, afin d'apporter le monde à Lacie puisqu'il était impossible de la faire revenir. Ayant entendu parler de chaînes invisibles qui maintiennent l'équilibre du monde par Levi Baskerville, Jack révèle à Oz dans le présent que la seule raison de son existence est d'utiliser ses pouvoirs de B-Rabbit capables de briser ces chaînes. Parallèlement dans le présent, le duc Barma arrive à l'endroit du dernier sceau et révèle à tous ceux présents que Jack a en fait utilisé le corps de Glen pour créer les sceaux et qu'il est le véritable auteur de la Tragédie de Sablier. Alice de son côté, fait face à Jack possédant le corps d'Oz.
Dans le passé, Jack avait d'abord tenté une approche avec Alice pour lui demander de se servir de la Chain B-Rabbit pour briser les chaînes invisibles retenant le monde mais la Volonté de l'Abysse lui répondit à travers Alice qu'elle ne voulait pas consommer le corps de la fille de Lacie. Jack se demanda si c'était bien la soeur d'Alice qui lui parlait ou le noyau-même de l'Abysse. Il imagina un autre moyen pour faire appel aux pouvoirs de B-Rabbit.
Dans le présent, le duc de Barma conte aux autres ce qu'il a appris des messages cachés dans les mémoires de son ancêtre Arthur Barma. À l'époque, Jack s'était rapproché de lui seulement pour entrer en contact avec sa soeur Miranda Barma avec qui il devint complice. Jack désirait ouvrir les portes de l'Abysse gardées par les Baskerville tandis que Miranda vouait un amour macabre à Glen Baskerville au point de le vouloir mort découpé en morceaux. Elle révéla à Jack que seul le jour de la cérémonie de succession de Glen, les Baskerville quittent la garde de la porte de l'Abysse pour assister à la cérémonie et en confient la tâche aux Nightray, eux qui se possèdent pas de Chains. Jack avec l'aide de l'Abysse à travers le corps d'Alice fit en sorte de faire croire au jeune Vincent qu'il arriverait malheur à son frère Gilbert le jour de la Cérémonie et que seule l'ouverture de la porte des Abysses pourrait lui donner un moyen. Vincent, qui était un enfant maudit et un Nightray, n'eut pas de mal à le faire.
En apprenant ça de la part du duc Barma dans le présent, Vincent ne peut croire que Jack, pour qu'il il éprouvait tant d'affection ait pu le manipuler ainsi. Gilbert, à ses côtés, reste silencieux. Pendant ce temps, Écho vient en aide à Alice.
L'ouverture de la Porte de l'Abysse permit à Jack de nouer un pacte avec la Chain B-Rabbit qui utiliserait donc la force de son corps et non celle du corps d'Alice.
Dans le présent, Jack à travers de corps d'Oz détruit des chaînes maintenant le monde actuel hors de l'Abysse, engendrant un énorme faisceau de lumière. Gilbert part en précipitation retrouver Oz, avec Xerxes sur ses traces.
Jack en avait fait de même par le passé mais il n'avait pu briser toutes les chaînes car Glen Baskerville l'avait contrecarré. Oz, alias B-Rabbit, se rendit compte de l'erreur qu'il avait commise en prêtant son pouvoir à Jack. Glen déploya la puissance de ses cinq Chains d'un coup pour arrêter la puissance de B-Rabbit et contenir l'Abysse. Mais une énorme puissance de l'Abysse s'était déjà déversée en dehors. Glen sacrifia alors la ville de Sablier pour contenir cette force. Il était trop tard pour la fuite et il tua tous les gens sur place pour leur éviter de devenir des Chains esclaves de l'Abysse. Jack, en panique se tourna vers Alice et tenta de faire appel à travers elle à sa soeur, la Volonté de l'Abysse, pour qu'elle prenne possession d'Alice et utilise ses pouvoirs et ceux de B-Rabbit pour finir le travail. Alice, sentant que la Volonté de l'Abysse allait prendre le dessus, se suicida pour l'en empêcher.
Retour dans le présent. Oz est anéanti après toutes ces révélations. À ce moment Gilbert le rejoint. Mais quand Glen, dans le corps de Leo, lui ordonne de tirer sur Oz, Gilbert obéit contre son gré.

Avis

Nom de dieu... Jun Mochizuki, ne nous refais plus jamais ça!! J'ai dû relire trois fois de suite le tome pour comprendre tout ce qu'il s'y passait XD
Et encore, il y a peut-être des choses toujours floues. Mais le pire est que tout se tient dans ce maelstrom de révélations renversantes. Bien que ça aille un peu loin quand même. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.