Pandora Hearts
Visuel Pandora Hearts / Pandora Hearts (Shōnen)

tome 17

Les sceaux sont censés contenir des parties du corps de Jack Vessalius et non de Glen Baskerville directement. Rufus Barma apprend à Xerxes Break que la lecture des mémoires de son ancêtre Arthur Barma dévoile une réalité autre sur Jack et Glen.
En même temps, Oz plonge dans les souvenirs de Jack.
Autrefois, Jack fit une fugue, désespéré et rejeté de sa propre famille. Il rencontra Lacie Baskerville qui venait souvent le voir et discuter de tout et de rien. Ils se perdirent de vue et se retrouvèrent quelques années après. Jack, du haut de ses vingt-trois ans, fit tout pour la retrouver. Glen Baskerville accepta ses visites, amusé de voir que Jack ne craint pas si c'est pour avoir l'occasion de revoir Lacie, et il lui présenta le grand frère de la jeune femme, Oswald, destiné à devenir le prochain réceptacle de Glen Baskerville. Jack et Oswald tissèrent des liens d'amitié progressivement.
Le jour de cérémonie de transmission de l'âme de Glen, Oswald dut également précipiter sa soeur Lacie dans les profondeurs de l'abysse. Née enfant maudite qui provoque des distorsions dans le monde, elle est vouée à être plongée dans l'abysse, là où sont isolées toutes les anomalies du monde et gardées par les Baskerville. De plus, seul le nouveau réceptacle de Glen Baskerville, lors de la cérémonie de succession, peut déployer les chaînes noires de sa Chain aux ailes obscures, capables de précipiter les enfants maudits dans l'abysse.
Une fois la cérémonie terminée, Oswald devenu Glen, annonce à Jack que Lacie est morte. Le précédent Glen, reprenant son identité originale, Levi, explique à Jack en tête à tête qu'il a tenté une expérience avec Lacie. Il a conçu un enfant avec elle avant qu'elle soit précipitée dans l'Abysse et elle y a mis au monde des jumelles qui n'étaient pas forcément vouées comme leur mère à la malédiction. À la surprise de Levi, l'Abysse a même renvoyé l'une d'elles dans le monde normal. C'est ainsi que Jack découvre la jeune Alice. Sa soeur jumelle, restée dans l'abysse, aurait potentiellement réalisé ce que Levi espérait de par cette expérience: entrer en contact avec le Noyau de l'Abysse et se connecter à son pouvoir. Levi, qui va bientôt disparaître, nomme cette jumelle la Volonté de l'Abysse et confie à Jack le soin de s'occuper et de la diriger, curieux de voir comment les Baskerville réagiront à ce changement inédit dans l'histoire de leur famille.
Jack proposa ensuite innocemment à Oswald de s'employer tous à retrouver Alice. Mais à présent que Glen habite son corps, il le défend de se lancer dans une telle entreprise. Jack cacha alors au nouveau Glen tout ce qui Levi lui a révélé sur Lacie, ses enfants et la Volonté de l'Abysse et se jura de se débarrasser de lui pour chercher Lacie.
C'est pourquoi aujourd'hui, Jack à travers le corps d'Oz, va tuer Glen incarné en Leo. Oz tente d'empêcher Jack d'agir mais Jack, pour anéantir définitivement toute volonté de la part d'Oz, lui montre le passé le concernant. Retour sur la tragédie de Sablier qui fut la première confrontation entre Jack et Glen incarné en Oswald. Jack utilisa alors comme Chain le Lapin Noir qu'il appelait "Oz". Puis, loin dans le passé lorsque Lacie était encore dans le monde normal, elle avait une peluche semblable au Lapin Noir nommée Oz. Devant cette vision du passé, Oz Vessalius ne peut croire ce qu'il voit, qui renverse toutes ses certitudes actuelles...

Avis

Intéressant retour sur le passé qui explique encore pas mal de mystères sur les origines de toute l'histoire du manga. Toutefois, les dernières bribes de révélations sur Oz paraissent un peu grosses. À voir comment l'auteure tournera ça dans le tome 18, mais nous lui faisons confiance ;). 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.