tome 16

tome 16

Après les derniers événements, Oz Vessalius, Gilbert et Alice ont droit à un jour de quartier libre. Alors qu'ils tentent enfin de se changer les idées en se baladant en ville, ils croisent Leo, Vincent Nightray et Écho. Leo, en qui réside l'âme de Glen Baskerville, lui révèle que son but est de détruire la Volonté de l'Abysse qui a apporté le chaos alors que l'Abysse seule était autrefois un lieu paradisiaque. Il considère même que la Volonté de l'Abysse a causé la mort d'Elliot. Oz, surpris de cet aveu alors que les Baskerville ont toujours cherché à s'emparer de la Volonté de l'Abysse a priori pour leur propre profit, ne peut cependant adhérer à la cause de Leo en raison des méthodes qu'il est prêt à utiliser, comme provoquer une nouvelle tragédie telle celle de Sablier. Ce refus pousse Leo à en venir aux armes. Oz emprunte les pouvoirs d'Alice, malgré l'interdiction de cette dernière, ce qui accélère le mouvement de l'aiguille de son sceau.
Alors qu'ils sont en plein combat, Sharon Rainsworth les rapatrie via sa Chain Eques, sa grand-mère Sheryl vient d'être trahie attaquée par le duc de Barma, Rufus, et des membres de Baskerville. Sheryl, est blessée gravement et les Baskerville ont volé la clef de l'un des deux derniers Sceaux gardé par les Rainsworth. Leo, Vincent et Écho les ont poursuivis. Oz envoie Gilbert aller protéger le sceau tandis que lui et Alice vont s'occuper des assaillants.

Quand les Baskerville et Rufus atteignent le sceau dissimulé dans le manoir des Rainsworth, Xerxes Break les retrouve en premier pour les arrêter et réclame des explications à Rufus, qui lui dit n'agir que par opportunisme. Arrivent ensuite d'autres agents de Pandora en renfort puis Gilbert, avec Vincent sur ses traces. Dans le tumulte du combat, un agent de Pandora tire sur Vincent mais Gilbert s'interpose reçoit les balles à sa place, ne pouvant se résoudre à laisser son frère mourir malgré leurs différends.
Oz, de son côté rejette obstinément le combat contre Leo qu'il voit en ami et non pas en Glen Baskerville. Ce comportement lui rappelle Elliot. Quand Leo baisse les armes, c'est soudain Jack Vessalius qui prend le contrôle sur Oz et attaque Leo, voyant là l'occasion ou jamais d'en finir avec Glen.
Gilbert survit, malgré ses blessures létales. Il se souvient que par le passé, lors de la confrontation entre Jack et Glen pendant ce qui serait nommé après la Tragédie de Sablier, Jack avait tranché Gilbert de sa lame mais il n'en mourut pas. Tout à coup, le sceau se brise et révèle qu'il contenait la tête de Glen.
Alors, Jack, à travers Oz se rappelle celle qui comptait plus que tout au monde pour lui: Lacie.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici