Pandora Hearts
Visuel Pandora Hearts / Pandora Hearts (Shōnen)

tome 15

Devant le meurtre commis, des souvenirs inconsciemment refoulés ressurgissent dans la mémoire d'Elliot Nightray.

Un jour à l'orphelinat Fianna, des enfants s'étaient aventurés dans le gouffre contre l'ordre de couvre-feu. Elliot et Léo, qui s'y trouvaient à ce moment, se précipitèrent pour retrouver les enfants. Ils n'en retrouvèrent vivant qu'un seul qui a passé un pacte avec la Chain Humpty Dumpty. Elliot fut mortellement blessé par la Chain. Leo entendit des voix dans sa tête dont celle de Glen Baskerville qui l'incitaient à faire nouer un pacte entre Elliot et Humpty Dumpty, unique moyen pour qu'Elliot ne meurt pas. Léo fit passer ce pacte à Elliot à l'insu de ce dernier. L'enfant précédemment contractant Humpty Dumpty mourut peu après sans doute trop faible pour le pouvoir immense de cette Chain. Elliot en devint le contractant original.
Quelques temps après, dans la demeure des Nightray, Elliot surpris par hasard une conversation entre Claude et Ernest Nightray, complotant contre Vincent et Gilbert pour les faire assassiner. Elliot, usant des pouvoirs de Humpty Dumpty, les tua tous les deux pour sauver Vincent et Gilbert. Puis lors de la réception chez Isla Yura, il tua également Vanessa quand il l'entendit menacer Léo et l'accuser de tous les maux des Nightray. À chacun de ses meurtres, il en avait refoulé le souvenir sans s'en rendre compte.

À présent que tout lui revient en mémoire, Elliot est tiraillé par la présence de Humpty Dumpty. Entre temps Gilbert contrecarre une tentative de Vincent qui allait tirer sur le sceau, se rappelant que Xerxes Break l'avait averti que Vincent puisse être de mèche avec les Baskerville. Arrivent ensuite les Baskerville qui profitent du trouble pour détruire le sceau et prendre la fuite très rapidement.
Elliot se résout à affronter ses forfaits et à éliminer Humpty Dumpty responsable du malheur des siens. Pour cela, il rejette complètement son pacte avec Humpty Dumpty, ce qui fait disparaître la Chain et ôte la vie à son contractant: Elliot meurt.

À l'issue de tous ces événements, Rufus Barma reçoit le testament d'Isla Yura qui lui fait hériter de son manoir ainsi que sa grande bibliothèque contenant notamment les écrits d'Arthur de Barma.
Peu après, Bernard, le Duc de Nightray, a été retrouvé mort dans sa demeure et Léo, alors que la police l'interrogeait, a été enlevé. Le coupable de tout cela: Vincent Nightray. Seul à seul avec Léo, il lui dévoile la vérité sur le Duc de Nightray, désireux de rétablir la réputation de sa famille en déchéance depuis qu'elle a été accusée de traîtrise suite à la Tragédie de Sablier. Il avait accepté de collaborer avec Isla Yura et ainsi mener des expériences sur les Chains dans l'orphelinat de Fianna à cause des difficultés à trouver un contractant compatible avec Raven. Il avait même refusé de mettre en oeuvre les moyens de délivrer Elliot de son pacte avec Humpty Dumpty pour observer cette Chain. À l'entente de tels propos, Vincent assassina le duc de Nightray avec sa deuxième Chain, Demios le Bourreau, surnommé Queen of Hearts par les témoins de ses meurtres. Vincent est le véritable Chasseur de Têtes. Lorsque furent assassinés ses frères et soeurs par un autre, Elliot, ces meurtres furent amalgamés avec ceux de Vincent. Le premier assassinat de Vincent était celui de Fred Nightray. Vincent est effectivement un membre des Baskerville. Et il apprend à Léo que les voix qu'il entendait étaient celles de tous ceux qui ont pu incarner Glenn Baskerville avant lui... Léo a du mal à le croire: il serait la réincarnation actuelle de Glenn Baskerville, tout comme Oz Vessalius est celle de Jack Vessalius. le duc de Nightray était au courant mais a gardé le fait secret pour qu'aucun gêneur de vienne s'intéresser à Léo.
Finalement, Vincent formule une requête à Léo : l'aider à disparaître du monde pour que Gilbert vive une vie sans tracas comme il y a cent ans.

Avis

OUIIIIN Elliot mon chouchou du manga est mort D':
en tout cas avec ce volume, Jun Mochizuki éclaircit beaucoup de mystères du manga, c'est pas mal car jusqu'à maintenant tout restait cohérent mais si elle avait continué à complexifier l'histoire, cela aurait risqué de partir en vrille.
Que nous réserve la suite? 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.