Visuel Pandora Hearts / Pandora Hearts (Shōnen)

tome 14

tome 14

Les hommes en rouge disséminés dans tout le château attaquent tous les invités. Ils ont enlevé Oz Vessalius et Alice. Là, Isla Yura déballe tout son plan à Oz: il veut reproduire la tragédie de Sablier afin que l'abysse engloutisse totalement le monde normal. Les hommes en rouge sont des adeptes de sa secte qu'il berne en leur faisant croire que l'Abysse est un lieu de salut des âmes.
Isla Yura a également enlevé Léo qui fera partie du sacrifice pour l'ouverture de l'Abysse.

Pendant ce temps, Xerxes Break a engage le combat contre Lily et Fang. Malgré sa puissance, il reste désavantagé face à deux Baskerville dont la capacité de régénération les rend quasiment immortels.

Gilbert et Elliot Nightray affrontaient deux orphelins de Fianna utilisant les pouvoirs de Humpty Dumpty, mais Echo et Vincent les rejoignent, Echo assoment les deux enfants. Vincent utilise sa Chain, un loir ayant le pouvoir d'endormir profondément ses victimes. Ils les avertissent également de l'enlèvement d'Oz, Alice et Léo, ainsi du combat que mène Break face aux Baskerville.
Tous se précipitent aux sous-sols et y trouvent Oz, seul gardé par des hommes en rouge. Ils s'en débarrassent et libèrent Oz. Puis, Gilbert repart pour prêter main forte à Break. Il fait appel aux pouvoirs de Raven pour soutenir le chapelier fou, lui seul ayant la capacité de tuer d'autres
Chains. Pendant le combat, Lily se déconcentre lorsqu'elle entend soudain son nom prononcé. Fang s'interpose pour la sauver et meurt à sa place, tué par la Chain de Break. Lottie qui arrivait pour les aider, force Lily à fuir.
Celui qui a interpellé Lily n'est autre que Reim qui a fait croire à sa mort grâce au pouvoir de sa Chain qui plonge ses cibles dans le coma.

Oz, Elliot, Vincent et Echo ont atteint la salle où se trouve le sceau et y voient Alice et Leo. Oz, se précipite vers Alice et Elliot vers Léo.
Oz est d'abord immobilisé par un cercle magique mais il se libère en faisant appel aux pouvoirs de B-Rabbit. Alice reprend connaissance et tente d'empêcher Oz de massacrer tous les hommes en rouge. Mais Jack Vessalius prend possession du corps d'Oz et élimine Isla Yura.
On voit alors une partie du passé de Jack: alors qu'il retrouve Glen Baskerville sommeillant sous un arbre, ce dernier lui confie qu'il n'en a plus pour longtemps. Son corps se consume et il doit trouver un nouveau réceptacle pour le prochain Glen Baskerville. Quant à lui, ce qui restera de son corps se mêlera à Humpty Dumpty, la Chain de Glen Baskerville.

Retour dans le présent, Elliot a rejoint Léo et a dû faire face à sa mère, membre de la secte d'Isla Yura. Plongé dans un état de semi-conscience, l'appel de Léo le ramène à la réalité: il vient de tuer sa propre mère et s'élève de lui une Chain, Humpty Dumpty. Elliot est le chasseur de tête...

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici