tome 13

tome 13

Gilbert et Oz ont retrouvé Elliot et Léo. Ils les trouvent en train de se disputer, Elliot reprochant notamment à Léo d'être toujours trop secret. Après une forte engueulade, les deux s'en vont de colère. Gilbert rejoint Elliot et Oz Léo.
Léo et Elliott racontent alors leur rencontre à Oz et Gilbert respectivement.
Elliot a rencontré Léo dans l'orphelinat Fianna. Léo, était très direct et irrévérencieux mais ils tissèrent une amitié qui poussa Elliot à le prendre comme valet, à l'encontre de l'opinion de sa famille.
Léo fait comprendre à Oz qu'il voue un respect sans borne à Elliott et lui demande de le tuer si un jour il perdait la mémoire comme les autre enfants de Fianna et qu'il attentait à la vie d'Elliot.
Soudain Oz et Léo entendent un cri et trouvent un cadavre dans le couloir, avec un pendentif de Pandora au cou. L'homme faisait partie du groupe de Reim chargé de chercher le sceau dans le chateau d'Isla Yura.
Reim s'éveille, devant Lily et son chien démoniaque qui l'a épargné pour s'amuser avec lui. En discutant, elle lui révèle que les Baskerville ne sont pas forcément liés par le sang mais sont des élus. Elle se prend d'affection pour lui et répond de bon coeur à toutes ses questions. Elle, ainsi que Lottie, Fang et Dug sont actuellement dans le château à la rechercher du sceau.
Reim tire une balle dans la tête de Lily, conscient qu'elle reste une Baskerville qui a tué ses collègues. Mais Lily se relève et sa Chain taillade Reim...

Pendant ce temps, Lottie a retrouvé Isla Yura et lui ordonne de la mener au sceau. Isla Yura se mettant en garde, Lottie le met Ko. Puis arrive Xerxès Break qui lui propose une alliance, disant avoir le même but qu'eux, à la condition que son collègue, Reim, soit encore en vie.

Pendant ce temps, Oz pousse Léo à aller d'excuser auprès d'Elliott. Puis Alice le rejoint. Ils tombent sur Phillip, affublé d'un manteau rouge qui leur dit qu'il va jouer avec les autres enfants de Fianna une pièce de théâtre nommée la Tragédie de Sablier.
À ce moment, dans le hall, de nombreux hommes en rouge attaquent les invités et mettent le feu à la pièce, se faisant passer pour des Baskerville.
Dug rejoint à Lottie et ils s'enfuient. Break ne les poursuit pas.
Vanessa Nightray rejoint Elliot pour le guider en lieu sûr mais Elliot a subitement un malaise. Quand il s'éveille, il voit Vanessa décapitée. Gilbert et Break arrivent sur les lieux, Break alors accuse Elliott d'être le chasseur de tête et demande à Gilbert de vérifier s'il a un sceau de contractant illégal.
Il leur apprend ce que le duc de Barma lui a révélé auparavant : la Maison Fianna regroupe des enfants de parents mort anciennement contractants illégaux afin d'attirer des Chain plus facilement pour leurs expériences. Ils les forcent à leur insu de contracter un pacte avec une Chain commune: Humpty Dumpty. Ce qui permet à cette Chain de rester dans le monde normal malgré la mort d'un de ses contractants. De plus il soupçonne cette Chain d'être Queen of Hearts, le chasseur de tête. Le seul moyen de le vaincre serait de trouver contractant original.
Break veut vérifier qu'Elliott n'est pas lié à Humpty Dumpty. Un autre meurtre se produit près d'eux. Break s'en va et Gilbert part chercher Oz. Elliot vérifie lui-même et voit qu'il n'a pas de marque sur le torse. Puis il rejoint Gilbert qui est avec Sharon qui a perdu le contrôle de sa Chain.

Xerxes Break a retrouvé Reim, que Lily a massacré...

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici