Visuel Pandora Hearts / Pandora Hearts (Shōnen)

tome 12

tome 12

Vincent Nightray se rapproche beaucoup d'Ada Vessalius et la courtise avec pour but secret de découvrir où la famille cache leur clef des Sceaux renfermant les parties du corps de Glen Baskerville. Il croyait que ce serait une promenade de santé pour lui qui parvient à manipuler n'importe quelle femme grâce à son charme, mais lorsqu'Ada lui dévoila son goût pour la sorcellerie et autres activités des ténèbres, il déchanta totalement.

Chez les Rainsworth, Xerxes Break a une discution privée avec la duchesse où il lui fait part de ses doutes à propos d'Oz Vessalius. Son père Zai Vessalius ne l'a jamais porté dans son coeur et il se trouve qu'immédiatement après l'accouchement de sa femme, il emporta l'enfant quelque part seul en cachette et reparu plus tard. Xerxes le soupçonne même d'avoir échangé d'enfant.

Oz reçoit la visite d'Elliot Nightray et de Leo. Elliot lui réclame des explications sur le Chasseur de têtes, afin de venger les siens qui ont été tués et protéger les survivants des Nightray. Oz lui dévoile alors un symbole qui avait interpellé le Duc de Barma lorsqu'il montra les documents que Rytas lui remit avant de mourir pendant de la réunion des Duc des différentes familles. Un serpent s'enroulant autour d'un pieu.
Oscar Vessalius décide d'organiser une fête pour calmer la tension générale depuis les derniers événements qui se sont produits.
Elliot rentre à la demeure des Nightray qui reçoit la visite d'Isla Yura, un duc très influent qui est aussi le gourou d'une secte. Elliot remarque à son cou un médaillon avec un motif de serpent s'enroulant autour d'un pieu.

Xerxes parle à Oz d'Isla Yura et souligne son origine étrangère commune à celle du duc de Barma. Quelques jours après, Xerxes, Oz, Alice et Gil s'infiltrent chez le duc de Barma pour glaner des informations, conscients que ce dernier ne serait pas enclin à leur dévoiler quoi que ce soit. Ils espionnent une conversation que le duc de Barma et Isla Yura ont ensemble. Isla Yura lui fait part de sa mission d'enquête sur le pouvoir de l'Abysse. Mais le duc de Barma a tout de suite repéré la supercherie d'Oz et les autres et les démasque. Il se trouve qu'Isla Yura est un érudit fanatique de Jack Vessalius. À la vue d'Oz il se jette sur lui d'admiration mais reste incrédule, se demandant si l'âme de Jack habite réellement son corps. Oz et le duc de Barma jouent alors la comédie à merveille pour faire croire à l'invocation l'âme de Jack. Isla Yura, bluffé, invite Oz dans sa demeure.
Le jour en question, Isla Yura a organisé un grand bal avec de nombreux invités : des Vessalius, des Rainsworth, des Nightray etc. Dans la soirée, Xerxes, suite aux recommandations de la duchesse de Rainsworth et de Reim, décide d'avouer à Sharon qu'il commence à souffrir de cécité. Mais la jeune fille l'emmène danser malgré tout lui disant de se reposer alors sur elle pour suivre les mouvements.
Isla Yura a quitté le salon et est allé trouver Leo qui s'est isolé dans le jardin. Il le réconforte de sa tristesse suite au décès de James, l'un des enfants de l'orphelinat Fianna. Elliot qui cherchait Leo, les écoute en secret et se demande bien la nature de sa relation avec Isla Yura.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici