tome 11

tome 11

Xerxes Break a pris du repos chez les Rainsworth et s'éveille après trois jours de sommeil. Il reçoit la visite de Sharon, Reim, Oz, Gilbert et Alice. Oz remarque dans le comportement de Break que sa vue a baissé mais ce dernier lui fait signe de rester discret sur la question.
Suite à la demande d'Oz, Reim a intercédé en sa faveur après du duc de Barma pour obtenir une audience. En chemin, Oz demande à Gil ce qu'il a vu dans le gouffre à Sablier mais Gilbert garde le silence. Oz lui montre ensuite l'aiguille de sceau qui a de nouveau avancé.
Une fois arrivés, le duc de Barma leur fait part du sort de Glen Baskerville enfermé dans le corps fragmenté de Jack Vessalius. Chaque fragment est dissimulé chez un héritier d'une grande famille mais on ne sait de qui il s'agit exactement. Le duc de Barma enquête sur la question et en a identifié un : le duc de Rytas, héritier d'une famille d'alchimistes qui a participé à la réalisation de l'enfermement de Glen Baskerville. Le duc de Barma leur demande en échange d'aller à sa rencontre pour lui demander où il cache son sceau.
Ils se rendent à la demeure en question et s'y font attaquer à coups de scie par une jeune femme, Marie. C'est Oz qui réussira à l'arrêter perdant à nouveau sa véritable conscience et arborant sa faux géante. Derechef, Alice l'arrête dans sa folie meurtrière. M. Rytas se montre alors à eux et, reconnaissant en Oz l'incarnation de Jack Vessalius, consent à les mener au sceau. Il lui remet également ses mémoires qui pourront l'éclairer sur l'affaire des sceaux. Le sceau étant très volumineux, ils ne peuvent le transporter eux-mêmes. Ils repartent avertir le duc de Barma de la découverte mais entre temps, un mystérieux assassin tue Rytas et Marie et brise le sceau.

Chez les Nightray, Elliot rêve de son passé. Quand il était petit, Vincent et Gilbert étaient très mal acceptés dans la famille, que leur père favorisait par rapport à ses véritables enfants. Mais Elliot se rapprocha tout de même de Gilbert, notamment après que ce dernier a acquis le pouvoir de Raven. Peu après, la tragédie des Nightray commença: un assassin surnommé "Queen of Hearts", le chasseur de têtes, s'en prend à tous les héritiers de la famille. Ernest, Claude, Fred Nightray périrent.
L'assassin de Marie et M. Rytas serait ce chasseur de têtes.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici