tome 10

tome 10

Alice, Oz et Gilbert sont toujours dans le gouffre de la ville de Sablier.

Dans sa vision, Alice revoit Jack Vessalius avec qui elle discute comme si elle avait traversé le temps pour revenir à son époque. Mais, sereine, elle le quitte et revient d'elle-même dans le présent pour poursuivre sa quête.
Oz de son côté, s'est éveillé avec une faux géante, il semble conscient mais sous l'influence de pulsions destructrices inédites pour lui.
Gilbert quant à lui, s'est enfoncé malgré lui plus profondément dans ses visions et il retrouve progressivement la mémoire de son lointain passé. Lui et Vincent étaient des orphelins à la rue, abandonnés de tous à cause de l'oeil rouge de Vincent, sujet à toutes les superstitions des habitants. Seul Jack Vessalius les accueillit chaleureusement. Vincent se fit ensuite aborder plusieurs fois secrètement par un Baskerville qui le tourmenta, ainsi qu'Alice qui dévoila la menace qui pèsait sur son frère. Glen Baskerville avait l'intention de faire de Gil son prochain réceptacle en incarnant en lui les Chains dont il avait le contrôle et le pouvoir, à commencer par le Chain Raven. Son seul recours aurait été d'ouvrir la porte de l'Abysse pour interrompre le transfert des chains vers Gil quand cela aurait eu lieu. Vincent, encore très naïf et désireux d'aider Gil, finit par ouvrir la porte... Mais ce fut justement l'acte déclencheur de la réincarnation de Glen Baskerville. Ce dernier agit sous l'impulsion du souvenir d'un être cher disparu, Lacie, qui le hante. Il cherchait à contrôler l'Abysse mais ses véritables desseins restaient inconnus.

Dans le présent, Xerxes Break a vaincu les Baskerville et les interroge. Lottie lui révèle que leur but est d'enfermer Oz qui est le réceptacle de Jack pour empêcher la Volonté de l'Abysse de retrouver Jack. Mais s'ils tuent Oz, cela pourrait créer des distorsions dans le monde, c'est pourquoi ils veulent le réexpédier dans l'Abysse.

Oz, avec Elliot et Léo recherchent Gil et Alice. Ils vont retrouver Gil en premier mais à ce moment, se présente à eux Zai Vessalius, le père d'Oz. Il n'est pas venu aider son fils mais secourir Elliot, soi-disant sur la demande des Nightray. Elliot refuse poliment son aide.
Zai repart, suivi de Gil qui souhaite le tuer depuis des années et des années. Il veut venger Oz de Zai, étant le seul à savoir que c'est lui qui a précipité Oz dans l'Abysse auparavant. Zai déploie son Chain à forme de griffon mais soudainement, Break arrête Gil pour l'empêcher de commettre un acte irréfléchi. Gil savait depuis le jour de la cérémonie d'Oz que Zai était l'auteur du désastre mais ayant été le seul témoin, personne ne l'aurait cru, d'autant que les Nightay avaient fourni à Zai un alibi l'innocentant.
Oz sent en lui une envie de destruction quasiment irrepressible et inexpliquée mais Alice arrive à ce moment et lui remet les pendules à l'heure (au sens figuré ^^). Elle l'égaye et dissipe ses noires intentions. Gil les rejoint avec Break qui a fait un malaise pour avoir trop forcé sur la puissance de son pouvoir.

Pendant ce temps, Lottie va plus loin dans le gouffre et y rejoint Zai Vessalius, à l'endroit où est dissimulée la porte des Baskerville reliant à l'Abysse. Elle accueille un autre Baskerville qui réussit à s'échapper de l'Abysse par cette porte: Lily.

Rufus de Barma poursuit ses recherches en lisant les mémoires d'Arthur de Barma ancien chef de la famille Barma. Sur la volonté de Jack Vessalius, il enferma l'âme de Glen Baskerville dans le corps même de Jack, puis le fit diviser en cinq parties et scella chacune d'elle.
À présent, les Baskerville recherchent ces cinq reliques pour libérer Glen.

Avis

Que de révélations encore dans ce volume! C'est dur de suivre le rythme! Et pourtant tout se tient, il n'y a pas d'incohérences et encore d'autres mystères à éclaircir... 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici