Outsiders
Visuel Outsiders / Outsiders (Shōjo)

Tome 1

Date de sortie en France: 18 février 2021
Visuel Outsiders tome 1

Contient les chapitres 1 à 4 + bonus

 

Un soir à Toyko, Ema, sort à la recherche de sa grande-sœur Yuko, pas rentrée du travail et ne donnant pas de nouvelles. Grâce au GPS qu’elle a installé dans le téléphone portable de Yuko, Ema la retrouve évanouie dans les bras d’un vampire se battant contre un loup-garou. Elle s’empresse d’appeler la police. Les deux ennemis, entendant les sirènes, décident d’en rester là. Le vampire hypnotise Yuko pour qu’elle oublie ce qu’il s’est passé. Il repère Ema et tente d’en faire de même avec elle, mais son charme ne fonctionne pas. Il l’assomme et l’enlève dans son appartement. Puis il fait venir le loup garou. Ema, qui a repris connaissance, ne comprend rien à la situation. Le vampire se présente, Utsumiya  Tamaki, directeur et design et le loup garou, nommé Wakaki Taiga, est son employé. Il s’éclipse et laisse Taiga la raccompagner chez elle, où elle retrouve Yuko, laquelle agit comme si de rien n’était. Yuko demande pardon à Taiga pour le comportement de sa petite sœur, qui agit comme justicière depuis la mort de leurs parents qui étaient policiers.

Ema ne compte pas en rester là. Plus tard, elle trouve un article sur internet lui apprenant que Taiga est l’unique survivant de la famille Kruger massacrée. Elle retourne voir Taiga pour en avoir la confirmation, bien qu’il ait changé de nom depuis. Elle lui propose son aide dans sa lutte contre le vampire, qu’elle présume responsables de la mort des siens. Mais il répond qu’il combat non pas par vengeance mais pas tradition de l’antagonisme de leurs deux espèces et qu’autant de vampires sont morts, mais eux, leur cadavre disparaît. Il lui confie une seringue de son sang au cas, poison mortel pour les vampires.

Ema va ensuite voir Tamaki pour exiger qu’il parte loin d’ici. Tamaki lui répond qu’il est las de l’immortalité et voit en Taiga un espoir. Alors qu’il s’en prend à elle, elle lui plante la seringue dans le cou. Alors qu’il allait la tuer, Taiga vient la sauver. Les deux se battent mais Ema, voyant le dilemme que chacun vit, les interrompt pour les inviter à réfléchir à une autre solution que s’entretuer. D’autant que Tamaki cause des dégâts en buvant le sang d’humain. Tamaki lui propose de l’embaucher alors pour qu’elle puisse le surveiller.

Un autre jour, alors qu’elle était avec son amie Satsuki, elle reçoit un message inquiet de Yuko qui n’arrive plus à joindre ses deux collègues après la pause déjeuner. Elle fonce avec sa mobylette et trouve Tamaki et Taiga encore en train de se battre car Tamaki a attaqué une fille avec laquelle Taiga avait eu un rencard. Elle les arrête et les renvoient au travail, où Yuko leur passe un savon. Peu après, l’agent de police Manabe Shin passe à Topos. Ema découvre l’activité secrète de l’agence : enquêter sur des loups garous et des vampires issus de clans vassaux aux Utsumiya et aux Wakaki qui n’arrivent pas à s’intégrer à la société et font du grabuge. Cette menace qu’elle ne soupçonnait pas convainc d’autant plus Ema de s’impliquer dans cette lutte. Aussi, elle se joint à l’enquête et les accompagne le week-end à Sagamihara. Un homme tué porte les marques de croc d’un Aeternitas, le nom original des vampires. Mais Taiga perçoit plutôt l’odeur d’un loup garou sur les lieux du crime. Les soirs de pleine lune, les loups garous voient leur force se décupler, tout comme leurs pulsions violentes. Ema décide de partir enquêter de son côté et interroge des habitants. Elle trouve au détour d’une rue le loup garou coupable, en proie à une frénésie destructrice. Elle tente de sa battre, mais n’est pas de taille. Taiga et Tamaki la sauve à temps et neutralisent le loup garou.

De retour à l’agence, il se trouve qu’il s’agissait d’un membre de la famille Schumer, vassaux des Wakaki en Allemagne. Curtis, le jeune loup garou arrêté, se confond en excuses auprès de tout le monde après son dérapage et affirme qu’il ne voulait pas vraiment commettre de meurtre.

 

Le lundi, dans la ville de Shiki, ema croise en chemin pour le lycée son ami Hayato. Celui-ci semble toutefois surveiller Ema et rapporter ses agissements à un quelqu’un.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.