• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 26 mai 2020
Date de sortie en France : 23 février 2022
Visuel Our Green Birdcage tome 1

Contient les chapitres 1 à 4

 

 

Takaishi Midori gère son foyer comme si elle remplaçait sa mère décédée, s’occupant notamment de son petit frère Ai tandis que leur père rentre tard du travail. Au lycée aussi elle s’est habituée à se charger de tâches administratives pour sa classe. Alors qu’elle se rend derrière l’ancien bâtiment du lycée pour souffler un peu, elle y fait la connaissance d’un employé de bureau, Sakiya Kaoru, venant ici aussi pour faire une pause. Il lui apprend qu’il était un ancien élève de ce lycée et que c’est lui à l’époque qui avait percé le grillage pour sortir, celui-ci n’ayant toujours pas été réparé depuis les années. Il lui remet sa carte de visite avant de s’en alller

Plus tard Mayu, une amie de Midori, lui propose d’aller boire un bubble tea après les cours.  Midori, qui d’habitude refuse au cas où on ait besoin d’elle à la maison, décide d’accepter. Malheureusement, son père lui demande d’aller chercher Ai de l’école ce jour-là. Elle se désiste auprès de Mayu, laquelle cache alors sa contrariété, mais un bruit de couloir parvient aux oreilles de Midori comme quoi Mayu en aurait pleuré. Midori, affectée de causer du tort à son amie, se confie à Kaoru qu’elle retrouve pendant la pause au même endroit, versant aussi des larmes. Ce dernier l’emmène alors faire un tour et lui faire boire un bubble tea, qu’elle n’avait jamais goûté avant. Kaoru l’encourage à s’occuper un peu plus de son bien-être.

À la maison, Ai parle avec envie à sa sœur des sorties que ses amis Yû et Shii ont faites avec leur famille. Midori aimerait emmener Ai au parc d’attraction, mais leur père travaillant aussi les dimanches et n’osant pas le sortir toute seule, elle demande à Kaoru de les accompagner, lequel accepte.

Ils se retrouvent tous les trois le dimanche pour une virée au parc d’attraction. Dans la journée, ils assistent à spectacle de super-héros. En discutant, Kaoru donne à Midori l’idée d’inclure Ai dans ses sorties avec Mayu qui sera sûrement de contente de pouvoir se voir même dans ces conditions. Midori lui demande s’il serait prêt à sortir avec une fille de dix ans plus jeune que lui mais il répond que non et part aux toilettes. La question de Midori l'étonne, lui qui pensait qu’une lycéenne comme elle l’aurait considéré comme beaucoup trop vieux pour elle.

Midori perd de vue Ai qui n’est plus à son siège. Elle et Kaoru le cherchent et le retrouvent à la loge de l’un des acteurs. Admiratif, Ai voulait lui parler pour apprendre comment devenir fort pour protéger sa sœur. Touché par sa ferveur, l’acteur lui a même offert un goodie.

Les trois repartent en train. Durant le trajet, Midori se rend compte que son amour pour Kaoru grandit. L’homme lui conseille d’oser demander plus d’aide aux autres. À la gare, ils croisent Aoba, un collègue de Kaoru, qui croit qu’Ai est un enfant qu’il a eu avec son épouse mais il dément, inventant que lui et Midori sont ses petits frère et sœur. Une fois Aoba reparti, Midori interroge Kaoru concernant son épouse et celui-ci confirme être marié.

Un autre jour, Midori invite Mayu à venir à la maison et celle-ci l’aide à s’occuper d’Ai. Midori lui avoue qu’elle avait envie de passer plus de temps avec elle, Mayu est contente de pouvoir l’aider à son tour.

Au lycée, Midori retrouve Kaoru à leur refuge habituel. Elle demande en savoir plus sur son épouse. Kaoru lui raconte alors qu’ils se sont rencontrés ici-même du temps du lycée et il lui fait comprendre qu’il l’aime depuis les années. Quand Midori finit par lui demander si son amour est à sens unique, il confirme qu’il ne peut répondre à ses sentiments.

Plus tard, après les cours, Midori croise Aoba. Dans la discussion, ce dernier lui apprend que l’épouse de Kaoru est décédée de maladie. Une révélation qui rappelle à Midori la mort de sa propre mère, qui avait particulièrement anéanti son père. Elle décida alors de tout faire pour aider son père à la maison pour qu’il aille mieux.

Au bureau, Aoba parle à Kaoru de sa discussion avec Midori, qui ignorait que son épouse était décédée.

Midori après les cours, déprime à l’idée de ne pouvoir rien faire pour Kaoru. Elle bouscule une femme par mégarde et quand cette dernière voit la jeune fille pleurs, elle lui propose de se confier à elle. Midori lui raconte alors sa relation avec Kaoru. Son interlocutrice la comprend et lui avoue elle aussi aimer un homme veuf. Elle l’encourage à persévérer pour le moment, lui disant que ses chances auprès de lui ne sont pas nulles. Elle lui remet son numéro de téléphone avant de se séparer.

Quand Midori revoit Kaoru, ce dernier lui parle de son épouse. Lui était du genre à détester les cours et à fumer, elle était sa confidente. Ils finirent par se mettre ensemble mais durant la fac, on diagnostiqua à la jeune femme une grave maladie. Kaoru tint à se marier avec elle avant son décès. Aujourd’hui il refuse que s’estompe pour elle son amour et n’a plus goût à la vie. Midori, bouleversée, l’étreint et lui déclare officiellement son amour.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.