Onihei
Visuel Onihei / Onihei Hankachou (鬼平犯科帳) (Animes)

Épisode 8 : La Rivière Okawa

Titre original : Ôkawa no Inkyo (大川の隠居)
Date de diffusion originale : 27 février 2017
Date de diffusion française : 27 février 2017

Hasegawa Heizo est tombé malade après avoir attrapé froid. Son épouse Hisae le met au repos mais il boit en cachette avec Samanosuke et fume sa pipe, héritée de son père qu'il avait payée quinze ryo. Il prie son médecin, docteur Ryusen, de rester silencieux à ce sujet auprès de Hisea.
Un matin alors qu'il se sent mieux, il négocie avec Hisae de pouvoir fumer un peu. Ils découvrent que sa pipe a disparu. Il demande à Hisea de ne pas ébruiter l'affaire tant qu'il n'a pas de certitude, un vol au sein même de la brigade Vol et Incendie serait très grave.
Heizo sort le soir avec Samanosuke et voyagent dans la barque du batelier Tomogoro. Heizo se rend qu'il fume avec une pipe identique à la sienne et lorsque que Tomogoro lui pose la question, Heizo se présente sous le nom de Samataro Kiishi.
Après cette escapade, Heizo demande par la suite à Kumehachi d'enquêter sur Tomogoro. Kumehachi trouve ce Tomogoro et reconnaît son père qu'il n'avait pas revu depuis un moment. Il était autrefois le connu comme voleur, sous le nom de Tomozo de Hamazaki, mais désormais il s'est reconverti en batelier. Toutefois il avoue à son fils avec fierté avoir triomphé du terrible Heizo en commettant un vol chez lui, sa pipe.
Kumehachi rapporte les faits à Heizo, qui en rit et reconnaît sa défaite. Il va renforcer la sécurité et propose de chercher un arrangement pour éviter la peine à son père.

Le lendemain, Kumehachi retourne voir son père et lui fait croire qu'il a volé un sceau à Heizo à son tour. Il lui propose un défi: lui-même ira remettre le sceau, tandis que Tomogoro devra ramener la pipe et voler à nouveau le sceau. Kumehachi lui promet une récompense de trente ryo. Le soir, Tomogoro s'exécute, Heizo le laisse faire.
Le jour suivant, Heizo met au courant ses hommes du cambriolage qui s'est produit chez lui et ordonne que la sécurité soit renforcée.
Dans la nuit, Heizo retourne voir Tomogoro qui le transporte à nouveau. Tomogoro lui montre une carpe Koï géante nommée Inkyo, qui réagit au son de sa voix. Ébloui par le spectacle, il invite Tomogoro à aller prendre un verre. Puis il fume ouvertement devant avec sa pipe. Tomogoro reconnaît aussitôt l'objet qu'il avait volé. Heizo lui demande alors de lui rendre aussi le sceau, autre souvenir de son père, en l'échange d'un ryo.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.