Onihei
Visuel Onihei / Onihei Hankachou (鬼平犯科帳) (Animes)

Épisode 7 : L'Enfant qui détruisait des poteries

Titre original : Kamewarikozô (瓶割り小僧)
Date de diffusion originale : 20 février 2017
Date de diffusion française : 20 février 2017

Otomatsu était un garçon espiègle, qui se jouait souvent des adultes. Hasegawa Heizo l'avait connu il y a vingt ans alors qu'il se jouait d'un marchant en le faisant tourner en bourrique et en l'humiliant devant bon nombre de passants.

Un soir, alors que Hisae avait préparé du poisson à dîner pour Heizo, met assez couteux, sa fille Ojun chahute à côté et renverse l'assiette de son père.
Le jour suivant, Ishikawa Gohei, un voleur, est arrêté par la brigade Vol et Incendie. Quand Heizo le voit, il reconnaît Otomatsu. Ce dernier avait perdu son père assez jeune, et sa femme entretenait une relation avec un homme violent. Il battait tout le temps Gohei. Un jour, Heizo lui vint en aide et flanqua une correction à cet homme. Heizo vient le voir pour ces retrouvailles peu réjouissantes. Gohei lui dit alors que lorsqu'il l'a aidé par le passé, il n'a fait qu'envenimer les choses. L'intervention de Heizo ne fit que rendre encore plus agressif l'amant de sa mère. Sa mère finit par s'interposer pour protéger son filsmais il la repoussa brutalement. Gohei, pour la défendre, le tua. Mais sa mère le traita de meurtrier. Il prit alors la fuite et avec le temps il rejoignit un groupe de voleurs.
Plus tard dans la journée, alors qu'il est transféré vers sa cellule, Otomatsu aperçoit Ojun jouer gaiement dans la cour. Il questionne ses geôliers et l'un d'eux, Koyanagi, dévoile que Heizo l'a adoptée et que son père biologique était un voleur. Dans sa cellule, Otomatsu demande à Koyanagi de pouvoir revoir une dernière fois le sourire et l'innocence d'Otomatsu en l'échange des informations qu'il détient sur son gang de voleurs. Koyanagi le fait sortir mais Otomatsu hurle à Ojun qu'elle a été adoptée et que Heizo n'a aucun amour pour elle. Otomatsu est aussitôt renvoyé en prison et Koyanagi présente ses excuses à Heizô. Il ne lui en tient par rigueur mais soudain, Hisae lui apprend qu'Ojun a disparu. Ils arpentent à plusieurs la ville pour la retrouve. Après maintes recherches, Heizo la sauve de la noyade dans une rivière. Elle était en fait partie pêcher pour se faire pardonner. Son père la rassure alors, soulagé de l'avoir retrouvée.
Le jour suivant pendant l'interrogatoire de Gohei, Heizo lui fait part de la raison de la fugue d'Ojun, que Gohei pensait avoir causée lui-même en dévoilant à la petite qu'elle a été adoptée. Ému, Gohei passe aux confidences et permet à la brigade Vol et Incendie d'arrêter sa bande. Par la suite, Gohei refuse la proposition de travail de Heizo à son service et préfère la peine de mort. Après l'exécution, Heizo reste très affecté par la vie tragique de Gohei qui a manqué de repère.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.