Onihei
Visuel Onihei / Onihei Hankachou (鬼平犯科帳) (Animes)

Épisode 6 : Tactiques secrètes de vol

Titre original : Tôhô Hiden (盗法秘伝)
Date de diffusion originale : 13 février 2017
Date de diffusion française : 13 février 2017

Hasegawa Heizo a pris des congés pour aller visiter la tombe de son père. À la demande de son épouse Hisae, Kimura Chugo l'accompagne pour veiller sur lui mais Heizo lui offre un Ryo pour qu'il aille voir ailleurs.
Une fois débarrassé de lui, Heizo va dans la forêt où il tombe sur un couple malmené par des hommes. Il vient à leur secours mais peu après, le magistrat Numata Jinzo qui s'occupe du poste Mitsuke d'Enshu vient lui apprendre que ces deux jeunes gens étaient des domestiques de Masuya Ichigoro et qu'ils viennent de fuir en volant de l'argent. Heizo les laisse alors les emmener.
Peu après, un vieil homme Zenpachi vient l'aborder, impressionné par sa performance martiale. Il se met à lui coller aux basques et lui raconte qu'Ichigoro, en plus de tenir une auberge de saké, tient aussi une maison close et maltraite tous ses employés, tandis qu'il soudoie Numata pour qu'il ferme les yeux sur ses agissements. Zenpachi le retrouve même à l'auberge le soir et lui propose de travailler avec lui. Il compte cambrioler Ichigoro et aurait besoin d'un coup de main. Il ne vole que les gens malveillant et ne violente jamais ceux qu'il vole. Amusé, Heizo accepte.
Le jour suivant, ils vont repérer les lieux à l'auberge d'Ichigoro. Puis dans la nuit au moment de dormir, Zenpachi semble souffrir de maux de ventre.
Le lendemain, Zenpachi entre en action. Il se fait passer pour un client normal voulant boire du saké et entre dans l'établissement. Discrètement, il se faufile dans le bâtiment pour s'y cacher jusqu'à la nuit noire. Heizo le rejoint alors et Zenpachi le fait entrer discrètement. Il voit parfaitement dans la nuit et guide Heizo jusqu'à la réserve d'argent d'Ichigoro. Zenpachi lui propose d'aller secourir le couple emprisonné pour avoir quelques bras en plus porter les caisses d'argent. Ils les retrouvent et les libèrent, alors que le jeune homme a été battu et sa compagne violée. Puis ils s'enfuient tous les quatre avec l'argent. Toutefois, Zenpachi, fatigué par ses douleurs, doit revenir en arrière il a égaré le carnet qu'il porte toujours sur lui. Heizo lui prête main forte et l'aide à s'enfuir pendant que le couple est parti devant.
Leur opération est un succès. Au petit matin, Zenpachi offre au jeune couple une belle part du butin avant de leur sommer de partir au plus vite. Puis le soir à l'auberge, Zenpachi voudrait remettre à Heizô son carnet où il a consigné toutes ses connaissances accumulées de voleur. Disant n'avoir plus très longtemps à vivre, il souhaite le léguer à un successeur qui perpétuera son art. Soudain, Jinzo et ses gardes font irruption pour les arrêter. Cependant, Chugo qui traînait non loin dans la partie maison close, déboule pour leur dire qu'ils ont affaire à Hasegawa Heizo de la brigade vol et incendie d'Edo. Zenpachi tombe des nues en apprenant sa vraie identité, mais Heizo garantit à Jinzo que Zenpachi a passé la nuit avec lui, donc ils n'ont aucune preuve de son forfait. Il lui rétorque même que c'est lui qui mériterait sentence pour les pots-de-vin qu'il reçoit. Jinzo se retire.
Après ça, Heizo paye une consultation chez le docteur pour Zenpachi, dont les douleurs n'étaient que psychosomatiques, engendrées par sa peur de mourir. Lui et Heizo se font leurs adieux, Heizo lui faisant comprendre que la prochaine fois qu'ils se verront, il ne sera pas aussi sympathique.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.