Onihei
Visuel Onihei / Onihei Hankachou (鬼平犯科帳) (Animes)

Épisode 3 : Le Parfum diabolique de Hakubaiko

Titre original : Anken Hakubaikô (暗剣白梅香)
Date de diffusion originale : 23 janvier 2017
Date de diffusion française : 23 janvier 2017

Hasegawa Heizô subit une tentative de meurtre. Il réussit de justesse à repousser son assaillant qui fuit lorsque des renforts arrivent. Son visage demeurait masqué mais Heizô a senti sur lui une huile parfumée.
L'assassin est un ronin vit chez un vieux couple en leur payant un loyer, ces derniers ne savent de lui que le fait qu'il recherche depuis vingt ans le meurtrier de son père. Nommé Kaneko Hanshiro, il a reçu une grande somme d'argent d'un client anonyme pour tuer Heizô.
Kumehachi a trouvé des renseignements sur cet assassin, très réputé. Pour le dénicher, Heizô demeure dans l'auberge Ishikawa. Il sort seul dans la nuit pour attirer le tueur et Hanshiro tente à nouveau de le tuer. Il chute à cause du sol rendu glissant par la pluie et manque de se faire tuer. Kumehachi arrive juste à temps pour lui sauver la mise. Hanshiro fuit à nouveau.
De retour chez lui, Hanshiro se badigeonne d'huile parfumée, angoissé à l'idée que l'odeur du sang de toutes ses victimes l'imprègne, si bien qu'il fait un malaise. Osaki, la domestique de la demeure, vient s'occuper de lui, mais elle reçoit des réprimandes des propriétaires qui ne la payent pas pour qu'elle s'occupe de lui.
Le jour suivant, Heizô achète des confiseries qu'il va offrir à son épouse. Il remarque sur la vendeuse le même parfum que sur son assassin. Elle lui indique qu'il s'agit du Hakubaiko, vendu dans la boutique Nakamachi du quartier Naniwaya. Kumehachi enquête pour lui sur cette boutique et il y a appris que tous les trois mois à un moment précis, se pointe un ronin pour y acheter du Hakubaiko. Le jour de sa venue à la boutique, un groupe d'hommes envoyés par Heizô tente de l'arrêter mais il leur échappe en se fondant dans la foule. Cela a permis cependant à Heizô de faire diffuser un avis de recherche pour Hanshiro.
En fin de journée, Hanshiro voit les propriétaires de nouveau sanctionner Osaki pour du travail mal fait. Hanshiro les tue.
Kumehachi croise dans la rue Osaki, qui sent aussi le Hakubaiko. Il la suie et espionne sa conversation avec Hanshiro. Ce dernier cherche à venger la mort de son père, tué par Tamenosuke Mori du domaine Ozu lors d'une soirée arrosée qui a mal tourné. Il lui propose de fuir ailleurs dans le pays tous les deux pour se construire une nouvelle vie, une fois qu'il aura fini sa mission actuelle.
Le lendemain matin, Hanshiro donne rendez-vous à Osaki au pont Eitai pour le jour suivant. Elle lui offre un pendentif que sa mère lui avait donné. Hanshiro attend la nuit et suit Heizô jusqu'à l'auberge Ishikawa. Il s'y fait passer pour un client voulant une chambre et se précipite vers celle de Heizô. Ils se battent mais il perd contre Heizô, qui remarque moins de détermination dans ses coups. Heizô, désemparé, prend la fuite, décidant d'abandonner cette mission. Mais il se fait poignarder à mort par le tenant de l'auberge, il s'agissait de Mori qui l'a reconnu et l'a tué pour se protéger. Après sa mort, Heizô recommande à Mori de quitter Edo quelques temps au cas où les employeurs de Hanshiro voudraient s'en prendre à lui.
Le jour suivant, alors que Mori et sa femme partent, Osaki attend Hanshiro sur le pont Eitai.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.