Onihei
Visuel Onihei / Onihei Hankachou (鬼平犯科帳) (Animes)

Épisode 13 : Kitsunebi

Titre original : Kitsunebi (狐火)
Date de diffusion originale : 3 avril 2017
Date de diffusion française : 3 avril 2017

Omasa rêve de son passé, quand elle a été abandonnée par Matatro, un voleur des Kitsunebi qui ne pouvait trahir les siens pour qui l'amour est interdit.
Le lendemain, deux massacres ont eu lieu à Kyoto et Osaka, avec la signature des Kitsunebi. Hasegawa Heizo questionne Omasa en privé sur son ancienne liaison avec le chef des Kitsunebi du temps où elle travaillait pour eux. Elle lui assure qu'il n'aurait jamais commis telle atrocité. Elle mentionne alors le petit frère de Matataro , Bunkichi qui pourrait éventuellement en vouloir à son grand frère, fils illégitime pour hériter de la direction du clan.
Omasa commence son enquête en solitaire. Elle apprend qu'une femme, Osen travaille en tant qu'espionne pour les Kitsunebi. Puis, elle va voir Genshichi de Setogawa qui lui apprend que le précédent chef des Kitsunebi avait désigné Matatro comme successeur. Cependant, Matataro a disparu depuis quelques jours. Hikojyu et Kumehachi l'avaient suivie et vont informer Heizo de la situation. Omasa laisse à Genshichi un point de rendez-vous pour Matataro s'il le recroise.
Dans la nuit, Bunkichi et ses hommes tuent Genshichi et prennent le message. Dans la nuit, ils vont intercepter Omasa, eux aussi à la recherche de Matatro. Omasa tente de fuir mais elle est encerclée dans une ruelle. Par chance, Matataro vient à son secours. De plus, Hikojyu crie à l'incendie pour faire sortir la population. Hikojyu et ses hommes fuient. Matataro et Omasa vont se réfugier dans l'auberge Iseya. Matataro lui confirme que les massacres sont du fait de Bunkichi qui s'est emparé de la direction du gang, les méthodes éthiques de Matataro ne lui convenaient pas. Il est déterminé à arrêter son frère lui-même. Les deux passent la nuit ensemble.
Le lendemain soir, Matataro et Omasa se rendent à la planque de Bunkichi. Il tente de convaincre son frère d'arrêter ses crimes et de suivre la ligne de conduite "ne pas tuer, ne pas violer, ne pas voler les pauvres". Mais Bunkichi refuse cette méthode contre-productive. De plus, il a toujours été inférieur à lui, le successeur. Il était même amoureux d'Omasa. Alors qu'il avait accepté sa condition, quand il se rendit compte qu'il resterait un moins que rien après la passation du titre de chef, il décida de réagir. Ses hommes entrent alors et Matataro se bat contre eux. Puis, Kumehachi qui avait retrouvé la trace d'Omasa, a guidé la brigade vol et incendie de Heizo. Pendant qu'ils combattent, Bunkichi prend la fuite. Matataro lui barre la route, Bunkichi se suicide.
Heizo les rejoint. Omasa clame que le successeur d'Imazuya Yuguro des Kitsunebi est mort et elle fait passer Matataro pour un marchand qui y a contribué. Heizo accepte son histoire et laisse la vie suave à Matataro en l'exilant d'Edo.

Quelques temps après, Heizo vient transmettre à Omasa la nouvelle de la mort de Matataro à Kyoto suite à une épidémie.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.