Onihei
Visuel Onihei / Onihei Hankachou (鬼平犯科帳) (Animes)

Épisode 12 : L'Audacieux citoyen

Titre original : Akireta Yatsu (あきれた奴)
Date de diffusion originale : 27 mars 2017
Date de diffusion française : 27 mars 2017

Omitsu donne naissance à son enfant après une longue souffrance. Elle prononce le nom de Yasugoro après avoir accouché. Malheureusement, son enfance est mort-né et elle ne survit pas à cet accouchement. Koyanagi arrive après le travail en hâte et découvre le triste événement.

Au dojo Tsuboi, Koyanagi fait preuve d'une ardeur inhabituelle. Tatsuzo, qui prenait des cours dans ce dojo, reçoit de nombreuses blessures dans un combat d'entraînement dans ce dojo.
Le soir, Heizo Hasegawa fait part à Hisae de ses doutes, il se demande si Koyanagi ne chercherait pas à précipiter sa propre mort.
Le lendemain, Koyanagi déambule après avoir visité la tombe de sa femme. Puis il aperçoit sur le pont Ryokoku une mère qui tente de se suicider avec son enfant. Il l'arrête juste à temps et l'emmène dans l'auberge de Hikojyu. Hokojyu apporte à manger à la jeune mère.
Le jour suivant, Koyanagi retourne voir la jeune femme, Omasa lui apprend qu'il s'agit de l'épouse du voleur qu'il avait arrêté auparavant, Matahachi de Shikadome. Nommée Otaka, elle ignorait que son mari était un voleur. Un soir, Matahachi partit, soi-disant pour une livraison. Mais dans la soirée, un homme, Seigoro, vint lui apprendre que son mari venait d'être arrêté pour vol. Il lui remit une lettre de sa part lui révélant sa vraie activité et lui disant de prendre soin de leur enfant en attendant son retour. Il lui donna aussi de l'argent.
Koyanagi va visiter Matahachi et lui apprend pour la tentative de suicide d'Otaka. Il lui propose une petite visite à Otaka en échange d'information sur son complice qui a commis deux meurtres. Matahachi accepte. Plus tard dans la nuit, Heizo et ses hommes découvrent pour la disparition de Matahachi et de Koyanagi. Heizo décide d'attendre.
Koyanagi et Matahachi se dirigent vers le pont Ryokoku mais Matahachi lui fausse compagnie. Koyanagi rentre au matin et subit l'interrogatoire de Heizo, mais il ne dit rien pour sa défense. Il est enfermé en cellule.

Six mois passent. Heizo va rendre visite à Koyanagi quand soudain, Matahachi fait son retour avec son complice Monzaburo d'Amahata qu'il a retrouvé selon leur marché. Matahachi clame l'innocence de Koyanagi. Surpris, Heizo fait libérer Koyanagi et lui redonne ses fonctions.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.