Onihei
Visuel Onihei / Onihei Hankachou (鬼平犯科帳) (Animes)

Épisode 11 : L'Homme du passé

Titre original : Mukashi no Otoko (むかしの男)
Date de diffusion originale : 20 mars 2017
Date de diffusion française : 20 mars 2017

Hisae fait une remontrance à son fils Tatsuzo pour ses escapades un peu trop nombreuses en l'absence de son père. Mais il prétexte à nouveau d'aller s'entraîner. Elle reçoit ensuite une lettre qu'une femme a fait porter chez elle. Il s'agit d'une lettre de menace donnant rendez-vous le lendemain à 16 à la Maison de thé Yoshinoya.
Le moment venu, Hisae s'y rend et retrouve Kondo Kanshiro, l'auteur de la lettre. Elle va droit au but en lui demandant ce qu'il lui veut. Mais elle lui dit en fait qu'elle n'est pas venue pour lui. Elle lui rappelle son passé, lui, elle et Hasegawa Heizo étaient voisins à l'époque où ils habitaient à Honjo.
Kanshiro fut son premier amour mais elle subit sa trahison quand il s'adonne aux prostituée, ruina ses parents et vola de l'argent à l'une de ses amantes en se faisant prendre. Heizo eut vent des problèmes de Hisae par son père et proposa de l'épouser. Elle se maria avec lui et vingt-quatre ans passèrent ainsi.
Kanshiro essaye d'émouvoir Hisae avec la nostalgie du premier amour mais elle reste de marbre et s'en va, voyant qu'il n'a rien de concret à dire.
De retour chez elle, Hisae découvre qu'Ojun a été enlevée. Les hommes de la brigade Vol et incendie se mobilisent pour la libérer, Hisae les laisse faire, quitte à ce que Kanshiro révèle la nature de leur relation passée une fois arrêté. Elle avait déjà envoyé Tsuruzo suivre Kanshiro pour découvrir ce qu'il mijotait.
Les hommes de la brigade retrouvent la trace de Kanshiro et le pistent jusqu'à sa planque avec ses complices. Omasa se charge de libérer Ojun pendant que les autres s'occupent de Kanshiro et de ses acolytes. Tatsuzo s'était joint à eux pour participer au sauvetage de sa petite soeur mais il se fit battre en combat. Sajima et Kumehachi lui sauvèrent la vie et tous les malfrats furent arrêtés.
Au petit matin, Ojun retrouve sa mère. Plus tard, Heizo rentre de mission et va voir Kanshiro en prison. Ce dernier essaye d'attiser sa haine en lui rappelant qu'il a défloré Hisae. Cependant Heizo lui montre bien que peu lui importe, il aime Hisae telle qu'elle est. Il passe un sérieux savon à son fils pour son irresponsabilité. Et le soir, il savoure le repas de Hisae.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.