Onihei
Visuel Onihei / Onihei Hankachou (鬼平犯科帳) (Animes)

Épisode 1 : Tanbei de Chigashira

Titre original : Chigashira no Tanbei (血頭の丹兵衛)
Date de diffusion originale : 9 janvier 2017
Date de diffusion française : 9 janvier 2017

Kumehachi de Kobusa, un voleur appartenant à un groupe, se fait arrêter par la police alors que les siens ont fui sans lui. Emprisonné, il est torturé pour lui faire avouer ce qu'il sait sur ses complices mais il reste silencieux, prônant le code d'honneur des voleurs, même lorsque Hasegawa Heizô Nobutame l'interroge.
Des mois passent, Kumehachi croupit en prison, oublié de tous. Heizô vient le trouver et lui propose de partager un verre. Kumehachi lui raconte que son mentor, Tanbei de Chigashira, l'a recueilli lorsqu'il était orphelin et lui a appris ses trois principes de voleurs à lui et ses autres complices: ne pas tuer, ne pas voler les pauvres, ne pas violer de femmes. Un crédo qu'il avait violé une fois mais Tanbei l'avait aussitôt réprimandé. Depuis, ces mots d'ordre demeurèrent inscrits à jamais dans la mémoire de Kumehachi.
Plus tard, Kumehachi entend Heizô et Yoriki parler d'un autre massacre commis par des voleurs qui sont laissé une plaque signature de Tanbei. La seule survivante dit les avoir entendus parler de leur prochaine destination, Shibata. Kumehachi est persuadé qu'il s'agit d'un imposteur et demande à la police de collaborer avec eux pour les débusquer. Heizô accepte, prêt à assumer la responsabilité si Kumehachi les trahissait.
Kumehachi ainsi relâché et pris en filature, part pour Shimada où se fait remarquer en se battant avec un homme au milieu d'une foule. Puis il s'installe dans un hôtel. Après plusieurs jours, Tanbei vient à la rencontre de Kumehachi. Ils échangent des nouvelles amicalement, Tanbei parle fièrement de ses derniers massacres et il reconnaît que son code d'honneur n'était qu'une lubie de jeunesse. Avant de partir, il lui propose de reprendre du service avec lui. Il lui donne rendez-vous au Mikuraya. Kumehachi s'y rend effectivement, mais accompagné par la police qui les arrête tous. Quand Tanbei lui demande pourquoi l'avoir trahi, Kumehachi lui répond qu'il ne supportait pas qu'il ait bafoué ses propres principes.
Après cette affaire, Heizô propose à Kumehachi de rejoindre son escadron.

Heizô rejoint sa famille chez lui, avec son épouse, sa fille Ojun et son fils Tatsuzo, qui semble plus passionné par les femmes que la voie du sabre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.