Onihei
Visuel Onihei / Onihei Hankachou (鬼平犯科帳) (Animes)

Épisode 9 : L’Amour craque

Titre original : Wakaremichi (わかれ道)
Date de diffusion originale : 6 mars 2017
Date de diffusion française : 6 mars 2017

Tatsuzo annonce à son père et sa mère qu'il compte se consacrer pleinement au kenjutsu. Otae demande à son père si cette discipline est intéressante. Heizo lui parle des rencontres étonnantes qu'on peut y faire. Cela lui rappelle un épisode de sa jeunesse.
Un jour vint dans son dojo Matsuoka Jyubei qui défia le maître du dojo, Takasugi. Mais ils passèrent trente minutes à s'observer l'un l'autre sans dégainer. En rage, Heizo se jeta sur lui mais Jyubei le défit en un seul coup.
Heizo retourna voire son père pour lui demander de l'argent mais il croisa sa belle-mère qui ne le portait pas dans son coeur. En plus de le voir en profiteur, elle le dénigre pour être le fils d'une maîtresse. Heizo change de sujet et lui rappelle de se choisir un héritier vu qu'elle n'est plus toute jeune. Il alla ensuite avec Samanosuke et Hikojyu s'amuser dans des bordels et jouer aux jeux. Ils eurent une rixe après avoir découvert un dé truqué, puis Heizo finit seul dans un bar qu'il fréquente souvent où il finit torché et y passa la nuit.
Au dojo, Jyubei revint pour enseigner aux élèves de Takasugi. Heizo le défia à nouveau et subit une nouvelle défaite. Depuis lors, il lui accorda tout son respect. Takasugi et Jyubei parlèrent du dojo et de son successeur. Jyubei mentionna Heizo mais Takasugi le considérait comme trop impulsif et colérique pour cette tâche.
Le soir, Jyubei vint en aide à Heizo et Samanosuke en prise avec les hommes de la salle de jeu avec qui ils avaient eu une altercation. Puis, il prit à part Heizo pour lui raconta qu'il avait perdu sa mère assez jeune pour lui faire comprendre qu'il faut maîtriser sa colère. Il lui dit aussi qu'il s'était adonné aux plaisirs dans sa jeunesse. Mais il le défend de faire quoi que ce soit qui causerait du tort à son maître.
La belle-mère de Heizo le convoqua pour lui annoncer qu'elle comptait faire de son cousin Nagakura Kamesaburo son héritier. Heizo éclata de rire et partit. Hikojyu et Samanosuke le rejoignirent ensuite. Dans la nuit, Hikojyu recruta Heizo et Samanosuke pour un vol en préparation au restaurant Kameso du quartier d'Asakusa. Quelle ne fut pas la surprise de Heizo en découvrant que le chef du groupe de voleurs n'était autre que Jyubei. Ce dernier le conjura de devenir comme lui et de s'écarter du droit chemin.
Après ça, il n'entendit plus jamais parler de Jyubei. Mais sans lui, il ne se serait sûrement jamais engagé dans la brigade Vol et Incendie. À la fin de son récit, son fils rentre, ayant oublié quelque chose. Heizo sait bien qu'il veut en faire prendre son argent pour aller jouer et ne l'en empêche pas, à condition qu'il ne déshonore pas sa famille.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.