Onihei
Visuel Onihei / Onihei Hankachou (鬼平犯科帳) (Animes)

Épisode 5 : Yanaka, le salon de thé Iroha

Titre original : Yanaka Iroha Chaya (谷中・いろは茶屋)
Date de diffusion originale : 6 février 2017
Date de diffusion française : 6 février 2017

Un massacre a eu lieu à la maison de thé Iroha, où une stuatuette de apgode a été retrouvée. Il s'agit de la signature d'un assasin, Shuguro no Hakabi. Hasegawa Heizô assigne Kimura Chugo à la surveillance du quartier, lui qui d'habitude restait à l'administratif et engendrait la moquerie de ses collègue pour son visage tout rond.
Cependant, pendant sa patrouille, Chugo se laissa tenter par un bordel où il s'enticha d'une prostituée Omatsu. Après avoir dilapidé tout l'argent qu'il pouvait, celui que son défunt père lui a laissé et tout ce qu'il a pu emprunter. Il annonce à Omatsu qu'il ne pourra plus se permettre de revenir. Cependant, elle lui donne de l'argent d'un autre client, Kawagoe, qui la paie très grassement.
Au poste de police, les collègues de Chugo remarquent le changement de comportement de ce dernier. Il semble beaucoup plus assuré et assidu à la tâche. Heizô, suspicieux, envoie Kumehachi espionner Chugo. Il découvre très vite ses visites régulières au bordel et rapporte les faits à son chef. Sajima passe un sacré savon à Chugo et Heizô le réassigne au bureau.
Kawagoe, qui est en fait Shuguro, rejoint ses complices avec qui il prépare un autre massacre, le dernier qu'il est missionné de commettre à Edo. En attendant le moment venu, il passait du temps en compagnie d'Omatsu, qui lui rappelait une femme qu'il a connue vingt avant, Oshizu.
Les jours suivants, c'est la grosse déprime pour Chugo. Mais un soir, il n'en peut plus et sort en docue pour retourner voir Omatsu. Avec sa lanterne de la brigade Vol et Incendie, il se fait passer pour un patrouilleur. Alors qu'il se changeait pour retrouver Omatsu, il aperçoit un homme habillé en voleur filer dans la nuit. Un élan de bonne conscience le pousse à le suivre et il découvre sa planque. Apparemment, il rejoint un groupe qui attend encore huit complices. Il demande à des habitants d'aller prévenir le bureau Shimizumon en leur confiant la lanterne. Par la suite, Chugo s'assoupit mais il est réveillé par l'arrivée de Heizô et ses hommes. Lorsque le dernier malfrat arrive, Heizo lance l'assaut et somme Chugo d'intercepter tout fuyard. Il sera confronté à Shuguro, mais qui s'écroule, mourant de ses blessures.

Le lendemain, Chugo avoue à Heizô qu'il n'allait pas faire une patrouille à l'origine mais qu'il comptait retourner au bordel. Heizô lui répond toutefois qu'il est nécessaire de décompresser un peu dans leur dur métier. Il lui offre trois Ryô et l'informe que la maison close qu'il fréquentait est sur le point de fermer. Chugo se précipite et tombe sur la gérante, qui lui apprend qu'Omatsu a déménagé à Yoshiwara dans l'établissement Hishiya. Elle lui apprend également que son supérieur lui a payé les frais de visite au bordel et a dévoilé sa vraie identité, lui qui se faisait passer pour un simple Ronin en allant voir Omatsu. Elle lui apprend également que son père Yoshiyuki venait régulièrement la voir au bordel par le passé. Une nouvelle qui enrage Chugo, qui a toujours cru que son père était un homme vertueux. Il court retrouver Omatsu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.