One-Punch Man

tome 2: Le secret de la puissance

tome 2

Visuel One-Punch Man tome 2

Genus, un jeune homme surdoué brilla dans le milieu universitaire et scientifique mais malgré cela, personne ne reconnaît la valeur de sa théorie sur l'évolution humaine, ce qui le rendit âcre et haineux envers tout le monde. Il travailla d'arrache-pied toute sa vie et réussit finalement à la fin de sa vie. Il utilisa le fruit de ses recherches pour de rajeunir et créer des clones de lui-même.
Ce dernier veut étudier le corps de Saitama qui dépasse les limites humaines. Cybergorilla leur révèle l'emplacement de la Maison de l'Évolution. Saitama décide de s'y rendre aujourd'hui-même pour régler la question et pouvoir faire tranquillement les promo au supermarché le lendemain. Arrivés sur place, Genos fait sauter tout le bâtiment. Dans les décombres, ils trouvent une trappe vers un passage souterrain.
Pendant ce temps, le professeur va faire sortir Scaravageur de sa cellule, son expérience ratée mais douée d'une force physique exceptionnelle et lui demande de lui ramener Saitama, mort ou vif.
Scavarageur vient à la rencontre de Saitama et Genos dans les couloirs. Il fracasse Genos au mur et guide Saitama vers une salle immense pour qu'ils aient toute la place de se battre. Genos revient cependant à l'assaut mais Scaravageur est plus fort que lui. Saitama prend la suite, sous le regard du professeur Genus. Scaravageur tente d'attaquer Saitama mais il sent la puissance de ce dernier et hésite. Il lui demande d'où il tient une force pareille. Saitama répond que trois ans de renforcement musculaire ont fait lui l'homme chauve et surpuissant qu'il est aujourd'hui. Genos entre en rage, croyant que cette explication de Saitama est bidon tandis que Scaravageur se met en mode Asuravage, qui décuple sa force pendant une semaine, ce qui lui permettra d'apporter la destruction jusqu'au samedi suivant. Scaravageur se met à frapper Saitama qui cogite sur autre chose : ce qu'a dit Scaravageur sur la durée de son Asuravage lui a fait prendre conscience que c'était déjà le jour des promo aujourd'hui. Il tue en un coup Scaravageur et se lamente de s'être planté de jour. Genus abandonne son projet d'évolution de l'humanité par la science.

Tête d'enclume et son gang des Chauves-sourires en armure veulent anéantir l'idée de devoir travailler pour manger et détruire les castes sociales pour que les pauvres n'aient plus à souffrir de la cupidité des riches. Ils tentent de diffuser leur message politique dans la rue mais personne ne les écoute. Ils décident de détruire l'immeuble appartenant au richissime Grisbi mais ils se trompent en en détruisant un autre à la place.
Saitama entend parler de ce gang aux informations. Étant donné que la caractéristique commune des membres du gang est leur crâne chauve et leur air patibulaire, Saitama décide d'aller leur casser la gueule pour éviter qu'on le confonde avec eux.
Un premier héros tente de les arrêter, Roulettes Rider, qui est très populaire mais il se fait mettre k.o. d'un coup.
Plus tard, Sonic, le ninja garde du corps de Grisbi vient les affronter. Il se débite en tranche tous les membres du gang jusqu'à son duel contre Tête d'Enclume. Après quelques échanges de coups, Sonic lui plante un kunai en plein crâne. Tête d'Enclume profite d'un moment d'inattention de Sonic pour fuir. Grâce à son crâne plus épais et solide qu'à la normale, il a pu survivre. En fuyant, il tombe sur Saitama, ils s'affrontent mais Saitama lui détruit son armure qu'il trouve minable. Cependant il ressent une certaine empathie envers Tête d'Enclume et lui ordonne de déguerpir. Peu après, Sonic revient à la charge et tombe sur Saitama. Il tente de lever les soupçons contre lui en lui disant qu'il est le héros One Punch Man ayant souvent sauvé la ville Z mais Sonic n'en a jamais entendu parler et engage le combat juste le plaisir de la baston. Il tente de le bluffer de par sa vitesse mais Saitama suit tous ses mouvements. Sa contrattaque va malencontreusement atteindre l'entrejambe de Sonic. Agonisant, il prend la fuite sur la promesse de sa vengeance. Pendant ce temps membres de l'organisation secrète à laquelle appartient Tête d'Enclume viennent l'achever. Il feint à nouveau d'être mort, encore une fois sauvé par la dureté de son crâne.

Saitama rentre chez lui où Genos a de nouveau squatté. Saitama se lamente d'être inconnu alors qu'il a sauvé sa ville des dizaines de fois. Genos lui conseille alors de s'inscrire et de passer le test d'entrée à l'association des Super-héros. Emballé, Saitama demande à Genos de s'inscrire avec lui.

Dans le passé, pendant la phase de renforcement de Saitama, il avait sauvé un enfant qui allait se faire renforcer. Puis il affronta un monstre Fildelamp, qui le fracassa au mur. Saitama perdit sa dent cariée dans le choc et, ainsi libéré de cette douleur, il gagna contre le monstre.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Autres résumés

Vous êtes ici