One Punch Man
Visuel One Punch Man / Wanpanman (ワンパンマン) (Animes)

Épisode 9 : La Justice inflexible

Titre original : Fukutsu no Seigi (不屈の正義)
Date de diffusion originale : 29 novembre 2015
Date de diffusion française : 29 novembre 2015

Genos se bat contre le Roi des Profondeurs, Genos est plus rapide et parvient à lui porter plusieurs coups, mais lorsque le Roi des Profondeur projette un jet d'acide sur une petite fille qui l'agaçait à encourager Genos, ce dernier s'interpose pour la sauver et son corps fond instantanément au contact de l'acide. Par chance, son cerveau est intacte, mais le voici incapable de bouger. Avant que le monstre ne l'achève, Roulette Rider arrive pour prendre la relève. Cependant il n'est pas du tout de taille et il poursuite le combat malgré ses chances de l'emporter nulles. Alors que le Roi des profondeurs le démonte, c'est au tour de Saitama d'arriver pour l'affronter. Même régime que pour tous ceux qu'il a combattus jusqu'à maintenant, il le tue en un seul coup.
La population acclame alors Saitama pour cette victoire jusqu'au moment où un trouble-fête vient semer le doute en blâmant tous les autres héros de leur inefficacité, même pour les classe S, alors que Saitama, un classe C, vient d'expédier l'affaire. Certains rétorquent que l'important est qu'ils les aient tous sauvés, mais d'autres sont d'accord avec lui, d'autant que l'association des héros est financées par les impôts locaux. En entendant ça, Saitama clame alors avoir profité que tous les autres héros avant lui aient affaibli le Roi de Profondeurs et qu'il n'avait plus qu'à venir l'achever. Il accepte ainsi de se faire passer pour un imposteur afin de créditer ses camarades.
Plus tard, Sonic fait son retour après avoir récupéré tout son équipement, mais il arrive après la bataille.

Quelques jours après, Genos est retapé et le quotidien reprend son cours. Avec Saitama, ils reçoivent une caisse de lettre de fans, dont trois sont adressées à Saitama. La première le traite de tricheur et la deuxième le remercie pour ce qu'il a accompli. La dernière est une convocation de l'association des Héros. Il se rend au rendez-vous où on lui propose de passer en classe B car sa dernière action lui a fait atteindre la première place du rang C. Saitama accepte sans trop de convictions, tandis que ceux qui tirent les ficelles vont observer de près son évolution, pour déterminer si sa force est réelle.
Les media diffusent allègrement la nouvelle qu'un héros de classe C a triomphé là où des classes S ont échoué, une nouvelle qui ne tarde pas à arriver aux oreilles d'Eclairomax, Stinger et Pri-pri Prisoner.
Le soir en rentrant, Saitama fait une escale dans un petit restaurant où il tombe sur Roulette Rider, qui est celui qui lui avait envoyé les remerciements. Il lui paye le dîner.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.