One Piece
Visuel One Piece / One Piece (ンピース) (Shōnen)

Tome 9 : Une Jeune Fille en pleurs

Visuel One Piece tome 9

Arlong s'apprête à exécuter Genzô, le chef du village, pour avoir conservé chez lui des sabres, signe de rébellion potentielle de sa part. C'est Pipo qui va lui sauver la mise en balançant une balle explosive sur Arlong et attirant toute l'attention des hommes poissons sur lui. Il prend ses jambes à son cou mais se fait attraper.
Pendant ce temps, Zorro qui était sur le navire d'Arlong a éclaté tous ses hommes et retourne vers le village pour retrouver Pipo mais c'est trop tard car simultanément, Pipo a été emmené sur le navire d'Arlong. Nami, pour sauver Pipo sans se faire soupçonner, simule de le tuer en se blessent à sa place et le jette à la mer pour que son subterfuge soit complet.
Une flotte de la marine arrive pour porter secours au village Kokoyashi mais ils se font décimer en moins de deux par seulement Octo, Smack et Kuroobi.
Nami essaye de convaincre Luffy, Sandy et Zorro de déguerpir et qu'elle n'a jamais été amie avec eux. Elle leur fait croire qu'elle a tué Pipo mais ils s'entêtent à vouloir venir en aide au village. Elle s'en va sur cet avertissement. Arrive peu après Pipo qui leur explique ce qui s'est passé avec Nami. Puis Nojiko vient les trouver pour leur raconter l'histoire de Nami et leur faire comprendre pourquoi ils doivent cesser de chercher à l'aider.
C'était il y a huit ans. Nami et elle étaient deux naufragées qui Belmer, ancienne habitante de Kokoyashi, avait recueillies lorsqu'elle était encore dans la marine. Belmer est revenue à Kokoyashi pour les y élever comme ses propres filles. Nami avait un rêve: explorer le monde entier pour en dessiner toutes les cartes. Quand Arlong et sa horde sont arrivés pour soumettre le village, il a tué Belmer qui n'avait pas assez pour payer les taxes qu'ils avaient imposées. Ils découvrirent aussi les talents de cartographe de Nami et l'enlevèrent pour la forcer à leur dessiner des cartes pour eux. Nami passa un pacte avec Arlong en échange de sa coopération: il devra la rémunérer pour son travail et si elle réussit à réunir cent millions de Berry, il lui permettra de racheter le village. Les habitants ont alors décidé de faire profil bas au lieu de s'insurger et de se sacrifier inutilement pour laisser Nami manoeuvrer. C'est pourquoi l'intervention de Luffy vient perturber tous ses plans alors qu'elle à deux doigts de réunir la somme.
Cependant, un autre problème survient: des soldats corrompus de la marine viennent piller la maison de Nami et lui volent toutes ses économies. Nami impuissante, comprend derechef que c'est Arlong qui leur a permis de s'introduire sur l'île et de la voler. Folle de rage, elle vient réclamer des explications à Arlong mais ce dernier lui fait comprendre qu'il a accepté de lui vendre le village si elle lui remet la somme convenu, jamais qu'il ne lui mettrait pas de bâtons dans les roues pour y parvenir.
Les habitants du village devant cet affront décident d'arrêter leurs courbettes et d'aller se battre contre les hommes poissons pour libérer Nami de son fardeau. Luffy, Zorro, Sandy et Pipo devancent les habitants pour aller régler son compte aux hommes poissons.

Avis

"Un tome très prenant, j'ai eu plaisir à le relire. quand je l'avais lu la première fois il y a cinq ans, j'aimais pas du tout Nami mais là je la trouve sympa, elle en a dans le ventre." Hanoko, le 29/01/2011

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.