One Piece
Visuel One Piece / One Piece (ンピース) (Shōnen)

Tome 15 : Droit devant!

Dorry a finalement survécu à ses blessures, faisant exploser tout le monde de joie. Pendant ce temps, Sandy qui s'est fait passer pour Mister 3 a dit par escargophonie à Mister 0 qu'il avait éliminé la bande de Luffy. À ce moment, il se fait attaquer par les deux espions des Baroques Works qu'il met Ko sans problème et récupère leur eternal pose réglé sur Alabasta. Puis il rejoint Luffy et les autres et les voilà repartis pour Alabasta.
À bord du Vogue Merry, Nami est prise d'une fièvre carabinée et est clouée au lit. Ils doivent alors faire un détour pour trouver un médecin au plus vite. Mais ils se font attaquer par un navire dont le capitaine se fait appeler "altesse Wapol". Il a mangé un fruit du démon qui lui permet de dévorer énormément de choses différentes. Il mange même de smorceaux du Vogue Merry. Luffy finit par l'envoyer valser dans la mer pour être tranquille, sachant pertinemment que quelqu'un qui a mangé un fruit du démon ne peut pas nager et coule. L'équipage de Wapol les laisse pour aller au secours de Wapol.
Le Vogue Merry poursuit sa route et arrive sur une île au climat glacial nommée Drum. Ils y rencontrent Dalton, chef de la garde de l'île apparement peu accueillant des pirates, qui le menacent de les couler. Grâce aux négociations de Vivi, ils obtiennent hospitalité à la ville de Bighorn le temps que Nami soit soignée. Mais le seul médecin de l'île est une femme, le docteur Kureha qui aurait cent quarante ans et qui vit dans le château abandonné sur une montange de l'île. Pas le choix, Luffy et Sandy emmènent Nami la voir, il sera trop long de faire l'aller-retour. Pendant ce temps, Dalton explique à Vivi et Pipo que leur île a été victime de massacres de la part des pirates dirigés par un certain "Barbe Noire". Mais que ce n'était qu'un mal pour un pis car leur ancien souverain était Wapol et il était un tyran qui n'avait aucun consiération pour son peuple et qui avait fait prisonnier presque tous les médecins de l'île. Cerise sur le gâteau, il avait fui face à Barbe Noire et maintenant qu'il est parti, il cherche à revenir sur Drum pour réassoir son pouvoir.
Leur conversation est interrompue lorsqu'on leur apprend que le docteur est actuellement à Cocoa Weed, une ville voisine. Dalton, Pipo et Vivi se précipent ver Cocoa Weed pour trouver Kureha et la ramener pour Nami. Mais trop tard, elle était déjà partie pour Gyasta quand ils sont arrivés. Dalton est obligé de retourner en catastrophe à Bighorn lorsqu'un garde l'alerte du retour de Wapol et ses hommes qui dévastent tout. Vivi et pipo partent seul pour Gyasta.
À Bighorn, Dalton affronte Wapol et ses hommes, il se bat vaillament mais Chess lui plante trois flèche géantes dans le buste...

Pendant ce temps, Luffy et Sandy se font attaquer par des abominables lièvres des neiges qu'ils n'arrivent pas à semer. Le pire se produit lorsque les Lièvre géants provoquent volontairement une énorme avalanche...

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.