One Piece
Visuel One Piece / One Piece (ンピース) (Shōnen)

Tome 12: La légende est en marche

Luffy et sa bande parviennent tant bien que mal à s'enfuir de Logue Town et naviguent vers la Route de tous les Périls. Mais la galère ne fait que commencer : géants marins et courants mortels sont de la partie. Ils réussissent à passer la première île mais il se font avaler par une baleine gigantesque. Seul Luffy y a échappé et, apercevant une trappe sur le dos de la baleine, entre dans la baleine par cette trappe. Le reste de l'équipage aboutit dans l'estomac de la bête et y rencontre un vieillard, Crocus, qui y a élu domicile. Luffy tombe par hasard sur deux inconnus : Mr9 et Miss Wednesday, qu'il entraîne avec lui par erreur dans l'estomac de la baleine, où il rejoint donc son équipage.
Mr9 et Miss Wednesday sont des braconniers qui veulent tuer la baleine, nommée Laboon, pour de l'argent. Luffy les assomme. Crocus leur raconte ensuite l'histoire de la baleine Laboon : il y a cinquante ans elle était un compagnon d'une équipe de pirates. Les pirates la laissèrent au village de Crocus pour partir sur la Route de tous les Périls mais jamais ils ne revinrent la rechercher.
Ils montent tous à bord du Vogue Merry et ressortent de Laboon. Luffy frappe Laboon et lui promet de revenir la voir pour un autre combat, ce qui redonne espoir à la baleine.
Après ça, Crocus leur apprend qu'il leur faut un Log Pose pour naviguer sur la Route de tous les Périls. Luffy a récupéré celui de Mr9 et Miss Wednesday qu'ils avaient perdu sur le bateau mais Sandy le casse par mégarde. Crocus leur donne le sien.
Mr9 et Miss Wednesday ses supplient de les emmener à Whiskey Park, leur prochaine destination. Luffy accepte mais une fois arrivés, Mr9 et Miss Wednesyday leur faussent compagnie.
Luffy et les autres sont accueillis comme des rois et un véritable festin est organisé pour célébrer leur départ pour la Route de tous les Périls. Tout le monde s'amuse, mange, boit, seul Zorro reste sur ses gardes et apprend très vite que les habitants voulaient profiter de la baisse de leur vigilance pour les livrer à la Marine et empêcher la prime. Les habitants de l'île, à présents démasqués, veulent faire taire Zorro, mais ils ne sont que du menu fretin pour le jeune sabreur.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.