• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]

Denzel s’entretient avec un homme à un café. Ce dernier lui apprend que pour participer à l’effort de reconstruction, il vaut mieux s’adresser à un responsable du secteur car désormais, WRO (Wrold Regenesis Organisation) est désormais militaire. Denzel est d’accord avec ces conditions. Son interlocuteur lui demande alors de lui parler de son expérience afin de juger sa candidature. Denzel, n’ayant que dix ans, lui narre alors son histoire.

Il vivait dans le Secteur 7, son père vint le chercher lui et sa mère afin de partir se réfugier dans le Secteur 5, car le 7 allait être détruit par les responsables de l’explosion du réacteur Mako 1, qui veulent ensuite s’en prendre à celui du 7. Sa mère Chloé partit afin d’aller prévenir leurs voisins et amis. Son père confia Denzel à Arkham pour qu’il le conduise au secteur 5. Ils retrouvèrent ainsi Arkham, qui les informa que les Turks avaient déjà posé les bombes, avec la coopération de l’un de ses amis. Son père partit chercher leur mère.

Heidegger, chef du département de la sécurité publique de la compagnie Shinra, affirma aux media que l’organisation Avalanche était responsable de l’acte terroriste envers le réacteur du Secteur 1. Puis se produisit l’explosion du Secteur 7. Denzel perdit alors ses parents.

Il trouva un temps refuge chez une femme âgée, Ruvie, qui le recueillit. Elle lui offrit un mouchoir à motif de fleurs et lui montra Météore, l’objet céleste qui menaçait de s’abattre sur la planète. Ruvie lui montra aussi les plantes qu’elle tentait de faire pousser avec de la vraie terre. Puis l’impect se produisit et Ruvie protégea Denzel. Elle mourut peu après.

Des rescapés menés par Gaskin prirent ensuite Denzel avec eux. Une maladie se répandaient alors parmi les gens, le syndrome Geostigma, contracté par toutes les personnes ayant eu un contact avec Light Stream. Denzel travailla avec Gaskin et d’autres recycleurs, afin de fournir le matériel à des équipes de construction d’Edge. Peu après, Gaskin mourut de Geostigma. Par la suite, les recycleurs partirent chacun de son côté, avec des objectifs différents, certains tentant leur chance à Edge. Il ne restait plus que Denzel et son ami Rix. Sans ressource, Denzel envisagea de manger des rats, son père lui ayant appris que les gens des bas-fonds en mangeaient pour survivre. Rix lui apprend alors qu’il est né dans les bidonvilles et qu’avec la pollution des hauts-quartiers, les rats sont trop contaminés. Blessé par les paroles de Denzel, il s’en alla et l’abandonna là. Rix s’en sortit mais n’adresse plus la parole à Denzel.

Denzel raconte ensuite qu’il développa aussi des symptômes de Geostigmata. Il trouva la moto garée de Cloud et prit son téléphone portable. Il appela Tifa, qu’il ne connaissait pas et lui avoue alors être perdu. Il s’effondra, tandis que Cloud, de retour à sa moto, le trouva alors. Denzel reprit connaissance dans un lit, avec Tifa et Marlène veillant sur lui.

Denzel dit ainsi au recruteur qu’il aspire à apporter son aide aux autres, comme toutes les personnes qui lui ont permis de survivre. Il veut devenir aussi fort que Cloud, mais le recruteur lui répond que WRO ne recrute pas d’enfants. Il lui dit alors que le rôle des enfants est de redonner du courage aux adultes et il le remercie d’avoir tenu compagnie à sa mère Ruvie. Il s’en retourne alors.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.