Nosferatu
Visuel Nosferatu / Shûmatsu no Nosferatu (終末のノスフェラトゥ) (Seinen)

Tome 2 : Fais-toi une raison. La mort est la seule rédemption pour les nosferatus.

Date de sortie originale : 21 décembre 2018
Date de sortie en France: 13 janvier 2021
Visuel Nosferatu tome 2

Contient les chapitres 6 à 10

 

Elisa reprend connaissance, après être resté huit jours endormies. Laura lui demande pardon, s’estimant responsable de la destruction de son château. De plus, elle ne pourra plus approcher les siens, devenue désormais Nosferatu elle-même. Elisa désire revoir une dernière fois son père avant de faire son deuil. Toutes deux avec Moroi s’y rendent et découvrent un massacre, le père d’Elisa faisant partie des victimes. Georges, présent sur place, leur apprend que le responsable est Nicolaï, roi des Nosferatus qui assiège la région pour se rebâtir son royaume. Il a fait boire aux habitants du sang de Nosferatu, la plupart en sont morts mais il a emmené avec lui les survivants. Elisa s’inquiète pour son frère, encore nourrisson dont il n’y a plus de trace. Il leur indique où se trouve le repaire de Nicolaï, espérant que L’aura s’y fasse tuer. Elisa demande à Laura s’il existe un moyen de redevenir humain, mais elle n’en sait rien, peut-être que Nicolaï a des informations.

Le trio se remet en route et passe à proximité d’un village défendu par une milice dirigée par le commandant Alfred. Ce dernier détecte la présence de Laura et l’attaque. Avec l’assistance de ses hommes, ils la plaquent au sol pour la tuer mais elle est sauvée par une mystérieuse femme. Toutes deux s’enfuient et rejoignent Elisa et Moroi. La sauveuse se nomme Elein et vient d’un village caché de Nosferatus, constitués des survivants du Grand Carnage. Elle révèle à Laura qu’Arnolt est son grand frère. Elle pour sa part, est l’épouse de Nicolaï mais aimerait ne pas devenir l’ennemie de Laura. Elle s’en retourne chez elle, tandis qu’Elisa demande à Laura de l’entraîner au combat pour venger son père.

Elein part de nouveau se frotter à la milice d’Alfred, et voit que bien que ce commandant représente une réelle menace, versé dans les techniques de combat venue de l’est. Elle préfère se replier.

Laura s’infiltre seule dans le château de Nicolaï et le rencontre. Ce dernier semble la connaître aussi. Elle lui demande pourquoi il veut créer un territoire Nosferatu en sacrifiant des humains. Il répond que les nosferatus sont une espèce supérieure et que se créer ce domaine leur permettrait de vivre indépendamment des humains. Laura rétorque qu’il se pare de belles paroles seulement pour couvrir sa soif de pouvoir et l’attaque. Nicolaï fait appel à son pouvoir de sang et se révèle plus fort qu’elle.

Pendant ce temps, Georges prévient Moroi et Elisa que Laura an bave contre Nicolaï. Les deux enfants se précipitent dans le château et Moroi tente de sauver Laura, en vain. Laura se relève toutefois et déploie à son tour son pouvoir de sang, matérialisé en une épée. Nicolaï passe au grade supérieur, revêtant une apparence éveillant des souvenirs en Laura, ceux d’une femme tranchée en deux et son frère Arnolt l’épée à la main. Nicolaï remporte le combat et éjecte Laura du château.

Nicolaï ordonne de faire enfermer Moroi et Elisa. Elein, rentrée entre temps, les fait évader par une porte derrière. Puis, Alfred et sa milice lancent l’assaut contre le château de Nicolaï. Le roi nosferatu fait déverser sur eux des morceaux de corps de Nosferatus, déclenchant une soif de chair en la plupart des soldats dont une bonne partie s’entretue.

Laura, qui s’est écrasée au sol, doit attendre que ses jambes régénèrent pour bouger à nouveau. Georges arrive pour l’achever et voudrait profiter d’elle un peu avant d’en finir mais Moroi vient la secourir. Georges, bien plus fort, allait le tuer mais Elisa s’interpose pour protéger Moroi et se fait transpercer le dos par l’épée de Georges. Le chasseur se retourne vers Laura, qui le surprend en lui crevant un œil. Puis Moroi se relève et tranche Georges au torse.

Alfred défonce la porte d’entrée du château. Elein avertit son mari du danger que représente Alfred, Nicolaï va en faire son affaire et lui dit être prêt à tout pour plus de puissance. Elein s’en veut de ne pas lui avoir essayé de le raisonner, depuis ce jour il y a cent ans. Elle part retrouver Laura, jette le corps de Georges vers le bas de la forêt et aide Laura à se soigner plus vite.

Alfred décime tout Nosferatu s’opposant à lui, sa technique du Hakkei lui permettant même d’exploser des armures et atteint Nicolaï. Les deux commencent à se battre à mains nues.

Elein révèle à Laura que tuer un Nosferatu s’avère très difficile, même en déchiquetant leur corps, il se reforme à chaque fois. En revanche, c’est la mémoire et la personnalité qui s’en trouve altérée à chaque régénération. Les Nosfetarus peuvent qualifier le phénomène de purification et elle ajoute qu’Arnolt l’a donc fait deux fois avec elle pour la manipuler, encore aujourd’hui. . Elein voit bien qu’elle a perdu son humanité, n’étant plus affectée par la mort des autres cependant, Laura a conservé sa personnalité intacte malgré les années, sa personnalité intacte. Elein lui accorde toute sa confiance pour la suite des événements. Elisa questionne Elein sur son petit frère, mais la Nosferatu lui répond qu’un humain, une fois changé en Nosferatu, n’évolue plus physiquement. Nicolaï ne gardant que les éléments utiles dans son dessein, son petit frère n’est probablement plus de ce monde.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.