Nosferatu
Visuel Nosferatu / 終末のノスフェラトゥ (Shūmatsu no Nosferatu) (Seinen)

Tome 1 : Un jour prochain, la guerre entre humains et non-humains devra éclater.

Date de sortie originale : 4 octobre 2018
Date de sortie en France : 14 octobre 2020
Visuel Nosferatu tome 1

Contient les chapitres 1 à 5

 

Un jeune femme s’éveille dans une forêt et sort de terre. Elle récupère au sol ce qui semble ses affaires. Elle croise un homme et un enfant, le garçon lui laisse sa gourde d’eau. Puis, dans une église, le curé l’attaque subitement, avide de son sang. Elle est sauvée par un guerrier inquisiteur qui lui explique qu’il s’agissait d’un démon, qu’il a la mission d’éliminer. Ces créatures infectent les autres personnes en les mordant et neuf fois sur dix, les victimes meurent dans les jours suivants, où se mutent à leur tour. Ne se rappelant même plus son nom, elle lit sur l’épée dans ses affaires le nom de Laura, probablement le sien.

Elle suit le purificateur, ne sachant trop où aller. Ils se rendant dans un village mais là, Laura découvre que les personnes perdent la raison en les approchant eux. Arnolt lui révèle alors la vérité : tous deux sont des nosferatus, êtres qui provoquent la folie sanguinaire des humains normaux par leur présence. Il ajoute qu’une guerre demeure imminente entre eux et les humains et qu’il voulait qu’elle s’habitue à la tuerie. Laura se sent trahie et brandit son épée contre lui mais il lui tranche la gorge et va la laisser se débrouiller seule quelques temps dans l’optique de l’éduquer.

Peu après, la blessure mortelle de Laura régénère. Elle fait le point, constate qu’elle ne peut se montrer en plein jour et qu’elle éviter d’approcher de trop près les gens. Tandis qu’elle demeure dans la forêt, elle revoit le garçon rencontré auparavant, Moroi, qui lui témoigne de la sympathie. De plus, il ne semble pas réagir et s’approchant d’elle. L’enfant, joyeux est pourtant maltraité et exploité par son oncle depuis de décès de ses parents.

Au village de Cotoul, des avis de recherche circulent suite au massacre des habitants du village Billena survenu il y a deux mois. Les cibles : Arnolt et Laura. L’oncle de Moroi s’en prend à Laura pour empocher la récompense de sa capture, mais Moroi tente de l’arrêter pour permettre à la jeune nosferatu de fuir. Laura le frappe alors, lui explosant la mâchoire. Moroi, qui n’a aucune attache ici, demande à Laura de l’accompagner dans son voyage.

 

Plus tard dans la forêt, Laura et Moroi découvrent un homme et une jeune fille effectuant un rituel nocturne de messe noire sur un cadavre décapité de femme, dans le but de faire revenir la mère de la jeune fille. Les deux rentrent ensuite au château. Moroi va y enquêter le lendemain et découvre qu’il s’agissait d’Elisabeth Bathory, jeune maîtresse des lieux en l’absence de son père et de son majordome. Laura et Moroi s’introduisent dans le château et découvre que le majordome d’Elisabeth, Sébastien, torturait avec sadisme des servantes, avant d’évacuer les cadavres avec Elisabeth, prétextant à ces rituels. Laura le tue pour l’empêcher de nuire. Elisabeth se rend compte que la gouvernante Anna pratiquait aussi cette magie noire. Laura quitte la pièce pour ne pas rester à proximité d’Elisabeth et ne pas provoquer de folie en elle mais elle se retrouve confrontée à Georges, un chasseur de prime, complice d’Anna. Celui-ci garde toute sa raison malgré sa présence. Elle le bat toutefois sans le tuer afin qu’il lui livre toutes ses informations, mais ses camarades arrivent et la forcent à fuir. Ils déploient ensuite Kimera, une créature canine monstrueuse qu’ils ont affamée contre elle. Georges consent à lui expliquer la situation. Il y a un siècle eu lieu de Grand Carnage, durant lequel les nosferatus se sont multipliés. Pour les combattre, l’Église créa une milice spécialisée qui les anéantit presque tous. Aujourd’hui, ce groupe armé est délaissé mais suite à l’avis de recherche la concernant, ils ont été dépêchés sur place. La capitale commence aussi à reformer sa propre armée contre les nosferatus. Il ajoute que Kimera a été fabriqué à partir de morceaux de nosferatus.

Pendant ce temps, Anna est venue séquestrer Elisabeth pour la torturer, elle aussi tendant au sadisme comme Sébastien.. Moroi, avec les enseignements de Laura, réussit à l’assommer et sauver la jeune fille.

Laura blesse Kimera, qui prend la fuite. Mais la bête s’agrippe à la tour où se trouvent Moroi et Elisabeth. Laura vient les sauver mais Elisabeth mord Laura. Georges préfère prendre la fuite mais il avertit Laura que des chasseurs bien plus puissants s’en prendront bientôt à elle, comme Yann "le coupeur de têtes fanatique", Veronica "la sainte vierge aux poisons", Bogdan le "sans-visage" et Tom Archie, le "sage de l’est".

Au loin, Arnolt attend que Laura, qu’il désigne comme sa sœur, le rejoigne.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.