Noritaka
Visuel Noritaka / Noritaka (Shōnen)

Tome 2

Le combat entre Noritaka de la section Shûdô (boxe thaï) et Yamazaki de la section boxe aura lieu dans 3 semaines. Dans la salle de conférence des élèves on a décidé de remplacer l'annuelle "fête du sport du printemps" par "la guerre officielle des sports de combat". Le journal du lycée en fait sa "une" donnant Noritaka Sawamura perdant à coup sur, il le surnomme "le candidat au suicide" ^_^.
Pendant ce temps-là, son adversaire Yamazaki s'entraine durement dans la salle de boxe. Il se bat contre Crockett, un américain (champion de californie sans avoir perdu un seul match) et le met KO d'un seul coup. Etant présent lors de cette rencontre Noritaka ne croit plus à la victoire et se sent désespéré. Il se monte tout un scénario dans sa tête et va voir Nakayama pour lui annoncer que si elle voulait à tout prix qu'il renonce au combat il serait prêt à le faire par amour pour elle ^_^. Celle-ci est très surprise de le voir (Noritaka est accroché à un lampadaire et Nakayama lui parle de la fenêtre de sa chambre) et elle est de plus très enrhumée. Noritaka fait son petit discours mais Nakayama qui voulait lui répondre qu'il pouvait abandonner est prise dans son rhume et lui dit "GAGNE". C'est à partir de là que Noritaka va se prendre pour Rocky ^_^.
Il reprend sérieusement son entraînement et parvient enfin à porter un bon coup bas dans le sac malgré le kimono mouillé qui entoure sa jambe. Son maitre décide alors de lui apprendre à porter des high kick. Noritaka en essaie un et tombe à la renverse sur sa tête, mais malgré la chute Maruyama voit qu'il avait très bien fait pivoter sa jambe. Pour améliorer ses coups il lui fait faire des livraisons de bouteilles vides en vélo, l'épicier se trouvant tout en haut d'une très longue pente à monter. Chaque jour, des poids son rajouté sous le porte-bagage et Noritaka ne le remarque pas. Au contraire ils voient que les bouteilles à livrer son remplies de Cola et les boit afin de ne pas avoir trop de charge pour monter la pente. Un jour il arrive enfin à l'épicerie quand il voit Nakayama chez l'épicier il perd le contrôle de sa bicyclette et tombe cassant toutes les bouteilles. Exténué il va voir son entraineur et lui demande d'enfin lui apprendre à mettre des high kick.
Tong-poua subit le premier high kick porté par Noritaka et tombe à terre. Noritaka n'en croit pas ses yeux, ni personne d'autre d'ailleurs ^_^. L'entrainement se poursuit par des pas de danse sur une vidéo du chanteur américain MC Hammer, et de pose de lion à effectuer (très yoga :p). Il ne reste plus qu'une semaine avant la rencontre.
Le jour J Noritaka est fin prêt et à la sortie des vestiaires il rencontre Nakayama qui lui demande de ne pas courir le risque de se battre, que c'est suicidaire. Noritaka passe son chemin en l'ignorant et lui dit: "Je gagnerai Adrienne" (il s'est vraiment prit pour Rocky ^_^).
Le match commence, Yamazaki avance vers Noritaka qui met sa jambe dans une position de front kick et lui met un pied sur le ventre pour l'empêcher d'avancer. Dans la salle tout le monde croit que c'est une technique qui consiste à empêcher d'avancer l'adversaire par la puanteur de ses pieds. Noritaka lui même explique : "Pendant une semaine... je me suis pas lavé" (ça veut tout dire :D). Yamazaki pas du tout impressionné tente une percée et Noritaka se retrouve dans les cordes...tout est bon pour qu'il se fasse arracher la tête par un coup de poing du boxeur quand au grand étonnement de tous, il fout un coup de genou en pleine figure de Yamazaki. Le combat se poursuit et Noritaka fout deux high kick l'un à la suite de l'autre de chacun des pieds dans la tête de Yamazaki. La fin du premier round est sonnée. Tout le public est en rogne contre Noritaka qui leur fait perdre leur argent parce qu'ils avaient tous parié qu'il perdrait dans les premières secondes du 1er round.
Le second round reprend, Noritaka commence avec une série de low-kick (coup de pied bas) dans les jambes de Yamazaki. Mais celui-ci n'est aucunement déséquilibré. Ne commettant pas la même faute que Takaya l'avait fait (tome 1) il change de jambe d'appui. Ainsi il réussit à coller un coup de poing dans la gueule de Noritaka qui réussira malgré tout à se relever. N'ayant pas gardé la jambe d'appuie habituelle pour un boxeur son punch n'a pas pu être aussi puissant. Noritaka poursuit donc sa série de low-kick et déséquilibre enfin son adversaire qui tombe au sol. L'arbitre sonne la fin du second round.
Le début du troisième round reprend et on voit Yamazaki qui a enlevé ses chaussures de boxeur. Il réussit à placer un middle-kick en plein dans le ventre de Noritaka. Il lui explique ensuite qu'avant de se mettre à la boxe, il avait un gang avec lequel il s'amusait à frapper des gens à coup de pied. Noritaka ayant lui même été victime de Yankee (voyou au Japon) lorsqu'il était au collège ne voit pas de moyen de s'en sortir. Son entraineur décide alors de rentrer en jeu et met la musique de MC Hammer. Noritaka danse dessus et ascène Yamazaki de coup de pied dans les côtes. Celles-ci virent au violet à la suite d'une hémorragie interne et l'on voit même une trace de sang dû à une coupure. Mais Yamazaki n'a pas dit son dernier mot, il attrape Noritaka par le cou et l'enchaîne de coup de poing dans le ventre. Tout le monde pense que Noritaka va donner son dernier souffle quand il met un terrible coup de genoux dans le ventre de son adversaire. Celui-ci crache son protège dent qui tombe à terre. Tong-Poua crie alors : "Vas-y Sawamura tu vas l'avoir". Noritaka s'élance...

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.