Nobunaga the Fool
Visuel Nobunaga the Fool / Nobunaga the Fool (Animes)

épisode 6: La Force

Titre original: 
Chikara

La Mort du seigneur Nobuhide a porté un coup dur au clan. Tout le monde est déprimé. Nobunaga pour sa part demeure introuvable. Le jour des funérailles, il arrive en retard, vêtu de sa tenue exubérante du spectacle de ses fiançailles, il renverse l'urne sur l'autel puis il s'en va sans prononcer une seule parole. Hayashi, l'un des conseillers du clan, blâme ouvertement Nobunaga pour ce comportement.
Jeanne tente de parler à Nobunaga pour comprendre son acte mais il reste muet comme une tombe et quitte le château. Excédée, Jeanne décide de partir aussi, n'acceptant pas qu'un tel homme puisse être le roi sauveur de la prophétie.
Ichi garde temporairement l'héritage que Nobuhide avait préparé pour Nobunaga et elle le remettra à son frère le moment venu. 
Nobukatsu accepte bon gré mal gré de prendre la tête du clan Oda dans l'espoir de réunifier le clan qui se déchire de l'intérieur et d'éviter la guerre contre le clan Takeda et le clan Uesugi. Et lorsque son frère reviendra, il lui cèdera sa place de chef du clan.
Sur son chemin du départ, Jeanne tombe sur Nobunaga en train de hurler sous une cascade de la forêt. Puis elle est témoin d'une tentative de meurtre contre Nobunaga, ordonnée par Hayashi et les autres conseillers qui sont contre Nobunaga. Himiko s'est interposée et a pris la balle et plein coeur pour le sauver, tandis que ses kunoichi éliminent l'assassin.
Simultanément au château, Mitsuhide a assassiné Nobukatsu, estimant que malgré ses grandes qualités humaines, il ne pourra pas sauver le clan de la guerre et sera incapable de mener la guerre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.