Nobunaga the Fool
Visuel Nobunaga the Fool / Nobunaga the Fool (Animes)

Épisode 24: Le Jugement

Titre original: 
Shimpan

Nobunaga tue César Borgia après que ce dernier a tiré sur Jeanne. Nobunaga de rage, fait appel à son armure de guerre The Fool qui détruit une grande partie du palais. Puis il accède aux quartiers du roi Arthur, il le voit avec le véritable visage, celui d'un vieil homme. Le roi Arthur lui demande de se ranger de son côté ce qui lui permettrait de survivre et participer à la construction du prochain monde. Nobunaga refuse cependant de vivre dans un tel monde et reste sur sa position.
Pendant ce temps, Hideyoshi se retrouve face à Mitsuhide et l'affronte à l'épée pour l'empêcher de tuer Nobunaga. 
Nobunaga emmène Jeanne avec lui dans The Fool et se confronte à Alexandre à l'extérieur. Les deux invoquent chacun leur propre dragon et s'affrontent. Nobunaga emploie la puissance des Regalia de Takeda Shingen, de Cæsar, de Himiko ainsi que celui de Jeanne qu'elle lui octroie. Leur puissance déchaînée combinée permet à Arthur d'entamer le rituel d'invocation du Saint Graal. Les Perfecta disparaissaient, n'étant pas destinés à exister dans le monde en passe de naitre.
Dans le tumulte de leur duel cependant, Nobunaga et Alexandre ravagent le palais Natura qui s'écrase au sol et tuent Arthur.
Hideyoshi a sauvé Mitsuhide d'une mort certaine causée par la destruction du palais. Mitsuhide rejoint alors Nobunaga. Ce dernier se laisse aller à la formidable puissance destructrice qu'il a déployée, son dragon emporte soldats et habitants. Jeanne lui prête sa force, prête à le suivre jusqu'au bout. Mitsuhide arrête Nobunaga dans son élan pour le tuer. Les deux s'affrontent au sabre, Nobunaga veut éprouver la volonté de Mitsuhide, doutant de sa détermination à gouverner. Cependant Mitsuhide finit par lui porter un coup fatal. Le dragon invoqué par Nobunaga disparaît. Mitsuhide découvre que Nobunaga n'avait tué que les soldats et les simples habitants sont sains et saufs. Nobunaga laisse alors Mitsuhide la mission de façonner le monde, un monde auquel Mitsuhide veut apporter la paix à l'inverse de Nobunaga qui aimait la guerre. Nobunaga et Jeanne meurent en s'embrassant tandis que tous les Regalia perdent leur pouvoir. Le calme arrive alors et c'est un nouveau départ pour tous.

Avis

Je...euh... la conclusion de cette anime tellement énorme (dans le mauvais sens du terme) qu'il y a trop à décrier. Enfin je vous laisse chercher la moindre logique dans tout cela, vous chercherez longtemps. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.