Nobunaga the Fool
Visuel Nobunaga the Fool / Nobunaga the Fool (Animes)

épisode 22: Le Diable

Le clan Oda est sérieusement ébranlé de nouveau. Tous sont en deuil de la mort d'Ichi et le doute commence à s'installer même dans le coeur de Nobunaga.

Mitsuhide a une vision de lui-même dans un monde parallèle où il se rebelle contre Nobunaga.

Au palais Natura, les Perfecta ont été achevés. Créés à l'image des Chevaliers de la Table Rondes décédés depuis le début de la guerre contre l'Est, ils reprennent leur place à la table ronde. Le Roi Arthur prépare sa dernière action où il force les quatre derniers élus, Nobunaga, Jeanne, Hideyoshi et Himiko à coopérer. Alexandre parle seul à seul à César Borgia et demande son motif pour avoir tué Cæsar. César répond simplement qu'il a châtié un traître, dont la place sera prise par son Perfecta. Étant donné que les souvenirs et les émotions des Perfecta sont verrouillés, Alexandre avertit César de ne jamais tenter de le menacer où il perdrait

Mitsuhide repense seul à Ichi et se demande où est passée sa volonté de fer d'autrefois qui l'a poussé à assassiner pour permettre à Nobunaga de s'élever; Quand Hideyoshi vient le voir, Mitsuhide lui avoue qu'il est l'assassin de Nobukatsu. Hideyoshi s'énerve mais il ne parvient à lui en vouloir, sachant que sans cela le clan Oda n'aurait sûrement pas résisté aussi longtemps.

Jeanne soutient Nobunaga dans son deuil et le pousse à aller de l'avant tandis que Himiko se lance de processus de restauration du pouvoirs des lignes magnétique de l'Est en péril. Hideyoshi la conjurent pourtant de continuer car cela lui demanderait trop de pouvoir, ce qui pourrait la tuer. Himiko poursuit tout de même, faisant peu d'égard de sa vie si elle peut aider Nobunaga.

Plus tard, Mitsuhide s'entretient avec Léonard De Vinci et lui demande d'exposer ses motivations depuis qu'il a rejoint l'Ouest. Léonard souhaite observer les événements d'ici pour les comprendre et réussir à prédire l'avenir, tout en intervenant occasionnellement. N'ayant jamais pu rencontrer le Roi Arthur, il a préféré alors se tourner vers Nobunaga. À l'issue de leur échange, Mitsuhide décide de se rendre seul pour demander audience auprès du Roi Arthur. Il sera réceptionné par César Borgia.
César l'emmène directement devant le roi Arthur et le laisse seul avec lui. Arthur répond à alors à son interrogation : le but de la guerre est d'arrêter Nobunaga, le roi destructeur qui, par le passé, a attaqué l'Est et a énormément appauvri les lignes magnétiques. Puis le roi Arthur arbore le visage du père de Mitsuhide et lui demande de prendre place à la Table Ronde et de tuer Nobunaga. Mitsuhide, repensant à sa vision, se résigne à le tuer.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.