Nobunaga the Fool
Visuel Nobunaga the Fool / Nobunaga the Fool (Animes)

épisode 19: La Roue de la Fortune

Hideyoshi, qui est entre la vie et la mort est en soins intensifs. Nobunaga ayant bien vu qu'en l'état, il ne peut ne peux vaincre l'Ouest pour protéger les siens, décide de se rendre au Yomotsushirasaka pour y rencontrer les dragons afin d'obtenir plus de pouvoir, malgré les risques que cela comporte (s'il échoue il restera bloqué dans le monde des morts). Il confie à Mitsuhide la protection du câteau en attendant son retour. Quant à Jeanne, elle décide de l'accompagner également. Uesugi Kenshin vient les chercher en bateau et le s'y conduit, lui aussi voulant obtenir plus de pouvoir pour prendre sa revanche sur Alexandre.
Arrivés sur place, Keshin et Nobunaga parviennent à passer les portes du Yomotsushirasaka, mais Jeanne reste coincée à l'entrée. Nobunaga et Kenshin vont alors séparément être confrontés à Takeda Shingen puis chacun aura sa propre vision. Kenshin demande un pouvoir absolu que rien ne saura ébranler. Apparaît alors le dragon face à lui. Kenshin l'attaque mais ses propres coups sont reportés sur lui.
Nobunaga est confronté à son frère Nobukatsu, son père Nobuhide, ainsi qu'à Ichi et Hideyoshi, mettant tous à l'épreuve sa volonté. Ensuite apparaît pour lui aussi le dragon. Nobunaga l'attaque à son tour, mais sans effet. Il voit alors à travers le dragon la souffrance de tout son peuple. Il baisse alors les armes et s'offre en pâture au dragon pour assumer la peine des siens qui ont souffert.

Pendant ce temps, Jeanne s'est fait happer par le Yomotsushirasaka et subit des tortures. Elle ne peut accéder à la même épreuve que Nobunaga et Kenshin car elle vit dans le déni le plus total de ses prophéties car elle les considère néfastes. Le dragon lui somme de les accepter au lieu de s'apitoyer sur les drames qu'elle a vécus en lien à ses prophéties. Alors qu'elle était au bout du rouleau, elle entend la voix de Nobunaga lui indiquant d'accepter ses visions et qu'il ne la rejettera jamais. Jeanne lui fait entièrement confiance et accepte ses visions. Elle ressort du Yomotsushirasaka, suivie peu après de Nobunaga. Ils rentrent à Owari, sans savoir ce qu'il est advenu de Kenshin.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.