Nobunaga the Fool
Visuel Nobunaga the Fool / Nobunaga the Fool (Animes)

épisode 17: L'ermite

Le vaisseau est arrivé sur l'Étoile de l'Est, au temple du Yomotsushirasaka relié à l'Échelle des Dieux sur l'Étoile de l'Ouest. Himiko a utilisé une trop grande partie de son pouvoir et doit rester alitée. Quand Nobunaga vient la voir, elle lui raconte leur première rencontre lorsqu'ils étaient enfants. Himiko avait été laissée seule dans le Yomotsushirasaka pour son entraînement de prêtresse, où elle devait apprendre à chasser les monstres spirituels. Nobunaga qui faisait une balade en bateau, a dérivé sans le savoir sur ces terres sacrées et apporta du réconfort à Himiko qui était apeurée. En repartant, Nobunaga retraversa les lignes magnétiques séparant le Yomotsushirasaka du reste du pays, ce qui altéra sa mémoire, mais Himiko garda se souvenir. Elle était tombée amoureuse de lui, ce jeune garçon que même le sanctuaire avait accepté.
Plus tard, Jeanne vient à son chevet. Himiko la blâme de ne pas admettre ce qu'elle éprouve pour Nobunaga et lui déclare la guerre pour gagner le coeur de Nobunaga. Jeanne finit par reconnaître ses sentiments amoureux et relève le défis.

Pendant ce temps sur l'Étoile de l'Ouest, Mitsuhide et Cæsar ont été capturés. César Borgia humilie Mitsuhide en le traitant de paysan et en salissant la mémoire de son père, ce qui le met hors de lui. Puis pendant leur transfert vers le palais, Cæsar enfonce le couteau dans la plaie et dit ses quatre vérités à Mitsuhide : sa couardise de n'avoir jamais avoué son amour pour Ichi, sa frustration pour le sort qu'a subi son père qu'il cherche à combler en servant Nobunaga, sa volonté d'être un stratège à défaut de pouvoir utiliser un Regalia… Une fois arrivés, Cæsar part en premier et s'arrange pour faire libérer Mitsuhide discrètement.
Le roi Arthur lance l'expédition avec toute son armée vers l'Étoile de l'Ouest.
Tandis que leur vaisseau approche d'Owari, Himiko qui sait qu'elle n'en a plus pour très longtemps, ayant abusé de son pouvoir, confie un secret à Léonard De Vinci.

Avis

La petite déclaration de guerre amoureuse entre Himiko et Jeanne est ridicule...
L'évasion de Mitsuhide n'est pas du tout crédible non plus. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.