Nobunaga the Fool
Visuel Nobunaga the Fool / Nobunaga the Fool (Animes)

Épisode 1: L'étoile

Titre original: 
Hoshi

Sur l'Étoile de l'Est, Nobunaga, fils de Nobuhide, passe son temps à manquer son devoir, notamment la cérémonie de passage à l'âge adulte de son frère. Parti en séance de chasse avec ses vassaux et amis Mitsuhide et Hideyoshi, il est témoin de l'avancée de l'armée de Shingen Takeda composées de dizaines de robots de guerre. Il part alerter le fort menacé mais son dirigeant n'accorde aucun crédit à sa parole. Pourtant, ce qui devait arriver arriva. L'armée de Takeda y fait un massacre sans nom et repart. Cette bataille n'était pour elle qu'un coup d'essai.

Pendant ce temps sur l'Étoile de l'Ouest, Jeanne Kaguya d'Arc vit en solitaire, discriminée par les habitants de son village qui la traitent comme possédée par le démon. Elle a souvent des visions, incarnant un certain Ranmaru face au dénommé Oda Nobunaga. Un jour, Léonard de Vinci vient à la rencontre de Jeanne, au courant pour ses visions et lui propose de partir en voyage pour découvrir la signification de cette vision et de la prophétie du roi qui unifiera le pays de l'est et de. Ils partent en vaisseau spatial, où Jeanne rencontrera son capitaine, l'amiral Magellan, servant le roi Arthur tout comme De Vinci.
Pendant le trajet, Jeanne entend de nouveau la voix dans sa tête. De Vinci, contre les ordres, la conduit alors sur terre.
Nobunaga s'est pleinement rendu compte de la réalité de la guerre, mais il décide que désormais, il ne subira plus et deviendra un meneur de l'action. Juste à ce moment, s'écrase non loin d'eux le vaisseau de Jeanne et De Vinci. Nobunaga, intrigué s'y précipite et trouve Jeanne, inconsciente. Puis il trouve un robot géant de guerre entreposé dans le vaisseau. La curiosité à vif, il y entre avec Jeanne et synchronise ses mouvements avec celui du robot. Jeanne s'éveille et reconnaît en lui le roi sauveur de ses visions.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.