Nobunaga no Shinobi
Visuel Nobunaga no Shinobi / Nobunaga no Shinobi (Animes)

épisode 38: Comme un pressentiment

Oda Nobunaga et Tokugawa Ieyasu assistent à une pièce de théâtre No en compagnie du Shogun. Mais ce dernier fait des commentaires désagréables ce qui pousse Nobunaga et Ieyasu à changer de place et il veut aussi lui parler de la prochaine bataille de Mûto à Wakasa.
Matsunaga Hisahide est enté pour sa part de faire une petite révolte en ces beaux jours.
Hattori Hanzo retrouve Chidori et ils discutent amicalement, ce qui énerve Tsukezo. Hanzo mentionne la bataille à venir de Mûto à Wakasa, ce qui laisse perplexe Tsukezô puisque c'est une bataille mineure.
Nobunaga confie ensuite la mission à Chidori d'aller voir Oichi pour s'enquérir de son état, elle vient de donner naissance à son deuxième enfant.

Oichi vient parler à son mari Azai Nagamasa pour lui faire part de son inquiétude à propos des différends entre les Asakura et les Oda, mais celui-ci veut la rassurer.

Akechi Mitsuhide informe Nobunaga du refus de Yoshikage de venir présenter ses hommages au Shogun, ce qui lui donne donc un prétexte pour lui déclarer la guerre. L'expédition à Mûto n'est donc qu'une façade pour leur véritable objectif: la province d'Echizen et le clan Asakura.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.