Neuro vient à la rencontre de Yako peu après la mort de son père, sentant que gravite autour d'elle de délicieux mystères. Il la force à lui servir de couverture (les convenances humaines font qu'un démon n'agira pas de manière si ouverte). Il fait donc croire que Yako est devenue détective et que lui est son assistant porte-parole. Neuro et Yako mènent leur première enquête grâce à l'aide de Keitaro Takeda, un ispecteur de police qui travaillait sur la mort du père de Yako. Ce dernier, par curiosité les a laissés proposer leur théorie sur un meurtre qui vient de se produire dans un bar-restaurant. Et Neuro, à travers Yako démasque sans faille la coupable.
Après cela, Neuro accepte de manger le mystère de la mort du père de Yako et la clef de l'énigme est des plus surprenantes: c'est Takeda qui a tué le père de Yako qui à cause de son métier s'est mis à apprécier de voir la détresse des gens et il voulait voir celle de Yako si un malheur lui arrivait.

La mort du père de Yako est expliquée, mais Neuro ne lâche pas Yako pour autant et trouve son compte à garder la lycéenne comme couverture pour dévorer d'autres mystères. Le duo reprend du service et résout une enquête de plus, à propos d'un meurtre dans un restaurant très célèbre.
Ensuite, Neuro, afin d'attirer le plus de mystères à lui, décide qu'ils doivent ouvrir un cabinet. Sa perception des mystères guide le duo vers un petit bureau avec quelques employés dont le chef a été assassiné il y a peu, mais vu qu'ils font des affaires plus ou moins illégales, ils n'avaient ont rien dit à la police. Étonnés de voir que Neuro et Yako semblent au courant de ça alors qu'ils n'en ont parlé à personne, ils acceptent de les laisser enquêter pour voir. Mais Neuro réclame en échange qu'ils leur cèdent leur bureau s'ils réussissent.

Avis

Un volume d'accroche sympa, sans plus. Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.