Neon Genesis Evangelion
Visuel Neon Genesis Evangelion / Shinseiki Evangelion (新世紀エヴァンゲリオン) (Shōnen, Seinen)

Tome 9: Fifth Children

Titre original : Fifth Children (フィフス・チルドレン)
Date de sortie originale: 23 avril 2004
Date de sortie en France: 12 novembre 2004
Visuel Neon Genesis Evangelion tome 9

Contient les chapitres 57 à 63

 

Asuka est dépitée de son dernier échec en tant que pilote d'EVA, après avoir été sauvée par Shinji, et se lamente de n'avoir gagné par elle-même concrètement qu'un seul combat. Son humeur se répercute sur ses tests de pilotage médiocres.

Misato pousse Shinji à reprendre les cours, qu'il continue de sécher mais il se sentirait trop mal à l'aise vis-à-vis de ses camarades. Alors qu'il erre dans une partie de la ville en ruines, il tombe sur un garçon jouant du piano. Ce dernier lui adresse la parole pour lui demande de le guider vers le lycée, étant un nouvel élève. Un chaton abandonné se met à suivre Shinji, mais Kaoru tue le félin pour l'en débarrasser, ce qui choque Shinji. Puis Shinji ressent la même sensation bizarre envers lui que celle qu'il avait ressentie la première fois qu'il avait vu Rei. Le garçon se présente alors : Nagisa Kaoru, le Fifth Children.

Shinji le guide vers le lycée et aperçoit à la fenêtre Kensuke et Hikari. Encore trop gêné, il détourne les talons tandis que Kaoru décide de le suivre au QG de la Nerv. Là-bas, Kaoru sème Shinji et tombe sur Asuka dans les toilettes des filles, se sentant plus bonne à rien. Kaoru lui conseille d’apprendre à ouvrir son cœur à l'EVA, ce qui énerve Asuka, n'appréciant pas qu'un nouveau venu lui donne des leçons et considérant les EVA comme des outils. Shinji les retrouve et empêche Asuka de frapper Kaoru. Puis c'est Misato qui intervient. Asuka fait un malaise, Misato la soutient pour l'emmener à l'infirmerie. Soudain, l'alerte de l'apparition d'un nouvel Ange retentit. Asuka est envoyée au combat et elle désire ardemment qu’on la place en première ligne, pour refaire ses preuves. L'Ange reste en orbite autour de la Terre et envoie une attaque psychologique à Asuka, via un rayon lumineux. L'Ange se met à sonder son esprit et à faire ressurgir ses souvenirs douloureux : la mort de sa mère, la rivalité que sa mère lui imposait envers une certaine fille, la démence de sa mère hospitalisée qui prenait une poupée pour elle, les médecins qui se rappelaient que la mère d'Asuka avait été quittée par l'homme qu'elle aimait à cause de son problème à l'utérus pour enfanter et qu'elle dut recourir à une banque de sperme et enfin, le suicide de sa mère.

Asuka réussit malgré tout à cadrer un tir de fusil sur l'Ange en orbite, mais son AT Field l'en protège. Asuka se retrouve tétanisée par ses traumatismes rejaillis brutalement. Gendô décide d'envoyer Rei au combat, équipée de la lance de Longin. Misato se risque à demander à Gendô si utiliser la lance ainsi ne les exposera pas à un grand danger concernant Adam, mais l'absence de réponse de son supérieur lui fait comprendre qu'elle est encore loin de connaître la vérité sur le Second Impact. Avec l'appui du centre de commandement pour ajuster la trajectoire, Rei dans son EVA atteint l'Ange avec la lance et l'anéantit. La lance reste toutefois dans l'espace, rendant impossible sa récupération.

Asuka est envoyée aux urgences, elle se réveille mais sans sembler consciente. Misato nomme alors Kaoru nouveau pilote de l'EVA-02.

Gendô est convoqué par le Comité de la Seele mécontent de son initiative d'utiliser la lance et ce, sans leur accord. Gendô argumente qu'il n'avait pas le choix au vu de la situation mais la Seele lui signifie clairement qu'il perdra sa place à la prochaine bévue.

Après le départ de Gendô, Kaoru s'entretient avec le comité pour leur faire part de son premier contact avec le Third Children. Il a aussi la mission de surveiller Gendô.

Kaoru croise ensuite Rei qui était allée voir Asuka. Il perçoit en elle une similitude avec lui, mais Rei réfute cette ressemblance.

Un autre Ange à forme longiligne apparaît à proximité de la vallée d'Oowaku. Rei et Kaoru sont envoyés au combat, l'EVA-01 restant immobilisée dans le cargo 4. Rei tire sur l'Ange mais les balles ne l'impactent pas. Kaoru, qui fait preuve d'un grand talent de maniement de l'EVA-02, utilise une double scie que lui fournit Misato, sans beaucoup plus d'effets. Une partie de l'Ange se scinde en filaments qui envahissent l'EVA-00 de Rei, Kaoru se rend compte du caractère parasitaire de cet Ange.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.