Neon Genesis Evangelion
Visuel Neon Genesis Evangelion / Shinseiki Evangelion (新世紀エヴァンゲリオン) (Shōnen)

Tome 8: Mother

Titre original : MOTHER
Date de sortie originale: 19 décembre 2002
Date de sortie en France: 18 octobre 2003
Visuel Neon Genesis Evangelion tome 8

Contient les chapitres 49 à 56

 

Plongé dans l'EVA, Shinji a plusieurs visions dont une  où il tue son père pour la mort de Toji.

Ritsuko et Maya étudient comment sauver Shinji à partir de plans de Naoko, la mère de Ritsuko et créatrice du Système Magi.

Ryoji rend visite à Misato, qui a appris que tous les camarades de classe de Shinji étaient en fait des candidats potentiels pour piloter une EVA. Elle lui réclame des explications sur la situation. Il se jette sur elle et l'embrasse soi-disant pour qu'elle se détende mais elle l'envoie balader. 

Shinji dans l'EVA voit aussi ce qui semble sa mère. Pendant ce temps, Ritsuko lance l'opération de sauvetage. Apparaissent alors à lui Misato et autres membres de la Nerv lui demandant de revenir parmi eux, mais il les rejette en bloc. Rei assistant au processus, tente de se connecter par la pensée à l'EVA. Shinji est ensuite confronté à quelque-chose ressemblant à l'EVA qui veut l'entraîner avec elle, puis il voit ses parents avec lui, bébé. Le jeune pilote finit par se réintégrer dans son corps. 

Fuyutsuki, le commandant en second suppléant Gendô, est enlevé. Les forces de sécurité mettent Misato aux arrêts, figurant parmi les suspects. Rei rend visite à Shinji et à sa chambre d'hôpital et lui fait savoir qu'elle est contente de le retrouver.

Fuyutsuki est enfermé dans une grande salle où le président de la Seele, Kiele Lorentz, ainsi que d'autres membres lui demandent de coopérer avec eux et leur livrer tout ce qu'il sait des plans de Gendô. Ils manifestent leur réticence au fait que l'EVA, disposant désormais d'une source infinie d'énergie grâce au complexe S2, telle une manifestation de dieu, soit sous le contrôle de Gendô et de Shinji, tels un dieu et son fils.

Durant son enfermement, Fuyutsuki repense au passé : en 1999, Yui lui avait présenté sa thèse et elle lui avait recommandé de travailler avec Rokubungi Gendô. Fuyutsuki comprit vite que Gendô, en se rapprochant de Yui, visait l'organisation derrière elle, la Seele. En 2002, Gendô et Yui se sont mariés, ont eu un enfant et Gendô a adopté le nom de famille de Yui: Ikari. Fuyutsuki découvrit que le comité d'enquête sur les causes du Second Impact se constituait uniquement de membres de la Seele, qui déclarèrent officiellement une chute de météorite pour cause de cette catastrophe. Le professeur décida par la suite de chercher à connaître tout la vérité concernant la Seele et la divulguer, mais Gendô voulut d'abord lui montrer un projet secret: avec Naoko, en tant que membres du Gehirn, ils travaillaient à la création de l'EVA-00, par laquelle ils comptaient ressusciter Adam.

En 2004 à Hakone, ils procédèrent au premier test de l'EVA piloté par Yui qui aboutit sur la mort de celle-ci. Shinji avait été amené au laboratoire.

Ensuite, Gendô poursuivit son projet via le plan de complémentarité de l'homme, dont le comité présidé par Kiele dissout le Gehirn. La Nerv fut ensuite créée mais Naoko fut retrouvée morte.

Après plus de trente-six heures de captivité, Ryoji qui avait enlevé Fuyutsuki le fait évader.  Puis un assassin auquel Ryoji a déjà eu affaire vient le tuer pour de bon.

Misato est libérée.  De retour chez elle, elle trouve sur son répondeur un message d'adieu de Ryoji qui l'encourage à ne rien lâcher, détenant la vérité. Elle comprend qu’il lui est arrivé malheur. Asuka trouve Misato en pleurs qui ne lui dit rien ni à elle ni à Shinji quand il rentre peu après.

Le jour suivant, Misato missionne Aoba d'enquêter sur les constructions d'EVA, celui-ci ayant appris par un contact à Shanghai que la production des EVA jusqu'au modèle 14 aurait débuté à plusieurs endroits dans le monde.

Rei passe ses examens médicaux habituels auprès de Ritsuko. Celle-ci observe combien Gendô semble tenir à elle et affirme qu'elle les manipule mais Rei lui répond qu'elle aussi porte beaucoup d'attention au commandant. Ritsuko s'énerve et commence à étrangler Rei avant de se raviser. Elle s'effraie de son propre geste er craint de répéter la même erreur que sa mère.

Le soir durant le dîner, Asuka reçoit un appel de sa belle-mère vivant en Allemagne. Même si elle n'a pas de mauvais rapport avec elle, cela lui rappelle encore que sa vraie mère lui manque.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.