En ce moment, concours pour gagner ❤️No Control! You are my obscene queen❤️. Cliquez ici pour participer <<


Neon Genesis Evangelion
Visuel Neon Genesis Evangelion / Shinseiki Evangelion (新世紀エヴァンゲリオン) (Shōnen)

Tome 4: L'arrivée d'Asuka

Titre original : Asuka, Rainichi (アスカ、来日)
Date de sortie originale: 17 octobre 1997
Date de sortie en France: 24 mars 1999
Visuel Neon Genesis Evangelion tome 4

Contient les chapitres 20 à 26

 

Le Second Children élimine le sixième avec maestria en milieu maritime et démontre des compétences bien plus élevées que Rei et Shinji. Les deux jeunes pilotes après avoir vu la télétransmission, retournent au lycée, où Rei salue Shinji avant de partir vers sa classe. Toji et Kensuke n'en reviennent pas de voir Rei saluer quelqu'un d'elle-même.

Après les cours, Shinji, toji et Kensuke voient une fille jouant à la machine à grappin. Ils craquent pour elle mais quand elle s'énerve et frappe la machine après une défaite, Toji et Shinji déchantent. Elle vient leur réclamer de l’argent pour rejouer et ils déclenchent malgré eux un pugilat avec d'autres joueurs de la salle d'arcade. La jeune fille leur casse la figure, ce qui stupéfait encore plus Shinji et Toji, tandis que Kensuke l'admire.

Et plus tard, Shinji découvre que cette fille est le Second Children, Asuka Sôryû Langley. Celle-ci se comporte comme une fille modèle devant les adultes, dissimulant son caractère violent et colérique. Tous deux déjeunent ensuite avec Misato et Rei.

Kaji remet à Gendô ce qu’il a récupéré en mer lors de sa dernière mission : Adam, le premier humain, reconstitué à la taille d’embryon. Kaji rejoint ensuite Asuka, l’ayant accompagnée au Japon et il est aussi l’ancien petit ami de Misato. Misato sursaute et s'énerve de le voir débarquer ainsi par surprise. Kaji fait la connaissance aussi de Shinji et de Rei. Il  complimente Shinji qui a battu trois Anges quasi sans entraînement, ce qui rend un peu jalouse Asuka qui a le béguin  pour Kaji.

Au lycée, Asuka a été inscrite dans la même classe que Shinji. Tous deux se rendent ensuite à la Nerv après les cours et Asuka, diplômée déjà d'université, se plaint du cours erroné du professeur. Elle apprend alors à Shinji que le premier Ange avait été découvert au pôle sud et quelques temps après, une étrange explosion se produisit, qui fut le Second Impact. La vraie mission des pilotes d'EVA demeure d'empêcher un éventuel Third Impact. Ils croisent ensuite Rei, qui reste distante et froide avec Asuka, ce qui l'agace.

Tandis que Kaji draguait Ritsuko sans savoir que Misato était juste à côté, l’alerte d’une nouvelle attaque d’Ange les interrompt. Shinji et Asuka sont envoyés au combat. Asuka demande à Shinji de la couvrir avec son canon et elle tranche l'Ange en deux. Les deux parties se forment en deux moitiés  qui continuent de combattre et mettent hors service l'EVA-01 de Shinji et le 02 piloté par Asuka. Ils sont évacués tandis que la deuxième division de l'ONU prend le relais contre ce septième Ange nommé Alpha et Omega. Le commandant Gendô passe un savon à Shinji et Asuka et menace de virer Misato au prochain échec. L'ONU endommage sérieusement l'Ange, qui se régénèrera au bout de cinq jours, durée également nécessaire pour réparer les EVA. Misato soumet alors les deux pilotes à un exercice: ils devront vivre ensemble durant ces cinq jours pour apprendre à se connaître en vue d’une meilleure entente au combat. Asuka, au début énervée, s'amuse à se moquer de Shinji mais il lui fait remarquer qu'ils sont sûrement surveillés par caméra. Le lendemain, ils doivent s'entraîner à une chorégraphie synchronisée pour apprendre à mieux se coordonner dans leur EVA. Au début, ils ne dansent pas du tout en rythme et Asuka reproche à Shinji sa lenteur. En repartant de la salle de danse, ils croisent le père de Shinji. L'enfant lui propose de déjeuner ensemble mais Gendô répond qu'il a du travail.

De retour dans la chambre, Asuka demande si Shinji éprouve un complexe envers son père. Shinji lui explique qu'il déteste que cet homme soit son père mais il n'arrive pas à le haïr pour autant. Shinji questionne Asuka en retour sur son père mais elle lui apprend qu'elle n'en a pas, elle est née d'insémination artificielle à partir d'une banque de sperme. Son géniteur était un brillant scientifique. Dans la nuit, Shinji entend Asuka pleurer la mort de sa mère.

La séance de danse suivante ne s'avère pas meilleure et Asuka déplore que Shinji n'arrive pas à atteindre son niveau. Misato fait danser Rei avec Shinji et les deux sont parfaitement coordonnés, espérant inculquer à Asuka l’importance de faire attention à l’autre. Asuka, dégoutée, s'en va. Shinji part la rejoindre et lui dit que lui aussi fait des efforts. Il veut lui faire comprendre qu'elle n'a pas avoir l'air toujours si parfaite et qu'elle se relâcher un peu aussi. Mais elle refuse de parler plus.

Le soir, quand elle rentre à leur chambre, elle trouve la caméra de surveillance et la détruit. Puis elle fait faire un entrainement intensif à Shinji et s'énerve librement quand il se trompe, n'ayant pas de pression du regard des adultes. Ils répètent longuement durant la nuit et réussissent à danser en accord, commençant à développer une certaine complicité.

Le lendemain, c'est l'heure de leur combat contre l'Ange. Misato les trouve épuisés dans leur chambre et les tire vers leur mission. Elle est agréablement surprise de les voir combattre en parfaite harmonie contre Alpha et Omega. Ils parviennent à vaincre les deux moitiés de l'Ange mais ils s'écroulent de fatigue dans leur EVA.

Avis

Haha, elle est tellement marrante Asuka encore plus en contraste avec Shinji, j’adore ce tome XD

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.