En ce moment, concours pour gagner ❤️No Control! You are my obscene queen❤️. Cliquez ici pour participer <<


Neon Genesis Evangelion
Visuel Neon Genesis Evangelion / Shinseiki Evangelion (新世紀エヴァンゲリオン) (Shōnen)

Tome 3: La Brûlure

Titre original : Shiroi Kizuato (白い傷跡)
Date de sortie originale: 29 octobre 1996
Date de sortie en France: 17 septembre 1998
Visuel Neon Genesis Evangelion tome 3

Contient les chapitres 13 à 19

 

Shinji fait son retour avec Misato, il croise Rei qui l’accueille froidement. Misato faire savoir à Shinji qu’elle est ainsi avec tout le monde, ne souriant jamais. Il aperçoit aussi son père, qui ne le regarde pas. Shinji découvre que ses mains sont couvertes de cicatrices de brûlures. Posant la question à Ritsuko, elle lui apprend que cela date du jour du premier test de pilotage de Rei. L’EVA était devenue hors de contrôle et la capsule de Rei fut éjectée de force. Gendô avait alors ouvert la porte bouillante du cockpit.

Au collège, Shinji tente de provoquer une réaction en elle, en forçant Toji à faire le pitre, mais elle reste de marbre. Le soir, Misato confie à Shinji sa carte de sécurité de la Nerv et lui demande d’aller Rei lui donner la sienne, Ritsuko ayant oublié. Shinji se rend donc le jour suivant chez elle avant les cours. Sans réponse quand il sonne, il entre, la porte étant ouverte. Rei sortait alors de la douche, nue. Shinji panique, chute sur elle,  avant de s’écarter et lui donner sa carte. Il s’en va confus, mais Rei n’a pas sourcillé.

Plus tard, tous deux font le trajet pour se rendre au Q.G., Shinji lui demande si elle éprouve de la peur comme lui à piloter l’EVA, mais elle répond que non, ayant toute confiance en Gendô et lui seul. Rei procède à un test de démarrage de l’EVA-00 qui se déroule normalement quand soudain, un Ange apparaît aux abords de la ville. Shinji est dépêché dans l’EVA-01 mais l’Ange lui tire dessus avant même d’avoir fini son déploiement. Shinji et l’EVA sont récupérés, Shinji est envoyé aux urgences. L’Ange pendant ce temps commence le forage du Geofront au-dessus du Q.G. de la Nerv. De plus, l’Ange dispose de détecteur lui permettant de tirer sur toute menace dans un certain périmètre, rendant impossible la destruction de son A.T. Field au corps à corps. Il ne reste que quelques heures avant que l’Ange n’atteigne le Q.G.

Dans son coma, Shinji revoit une partie de son enfance, auprès de sa tante et de son oncle. Il avait fini une fois au poste de police, faussement accusé d’avoir volé un vélo. Son père ne s’était même pas déplacé pour cet incident. Il s’était alors demandé si sa mère serait venue pour lui si elle avait été encore vivante à ce moment. Il se réveille, en compagnie de Rei, qui l’informe qu’il repartira en mission d’ici une heure.

Misato a fait requérir le fusil à positrons, encore en phase d’expérimentation par l’armée, qui mobiliserait l’énergie de tout le pays pour détruire l’Ange. Shinji ayant un meilleur taux de synchronisation avec son EVA est désigné pour utiliser ce fusil, tandis que Rei le protègera. Les deux jeunes pilotes se préparent à partir. Durant leurs quelques instants d’attente, ils discutent. Shinji redemande à Rei pourquoi elle pilote l’EVA. Rei lui apprend qu’elle est née précisément dans cet objectif et que si on lui retire, elle n’aura plus rien dans sa vie. Shinji lui confie que pour  sa part, il se sentait comme mort avant de devenir pilote, animé par aucune  passion et jouant les enfants modèles. Vient l’heure de début de la mission.

Les deux sont envoyés sur le terrain à la périphérie du champ de détection de l’Ange. Durant le chargement du fusil à positrons, l’Ange détecte la présence des EVA et fait feu en même temps que Shinji. Leurs tirs se croisent et ratent mutuellement de peu leur cible respective. Sur instruction de Misato, Shinji se déplace pour tirer depuis une nouvelle position, afin de gagner du temps le temps du rechargement. Puis, Rei utilise un bouclier pour protéger Shinji du deuxième tir de l’Ange, plus rapide. Shinji tire une deuxième fois et détruit l’Ange, mais le bouclier de Rei a lâché et son EVA est très endommagé. Shinji vient alors la sortir du cockpit, Rei apercevant sa silhouette, croit voir au début Gendô. Shinji est soulagé de la retrouver vivante et lui suggère de sourire dans les situations où elle est supposée être contente. En continuant de vivre, viendra sûrement un moment où ils connaîtront une vraie joie. Puis Misato et son équipe viennent les récupérer.

Avis

Ritsuko qui dit à Misato que Shinji a sûrement cherché à se rebeller contre ses protecteurs en guise de première décision à prendre dans sa vie. Ses protecteurs, sérieusement ? Des gens qui l’envoient de but en blanc se battre contre des créatures qui menacent de détruire le monde, sans guère lui laisser de choix ? Pour l’analyse psychologique, elle repassera X)

 

Hanoko, le 24/04/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.