Neon Genesis Evangelion
Visuel Neon Genesis Evangelion / Shinseiki Evangelion (新世紀エヴァンゲリオン) (Shōnen)

Tome 14: Nouveau départ

Titre original : 旅立ち (Tabidachi)
Date de sortie originale: 20 novembre 2014
Date de sortie en France: 26 novembre 2014
Visuel Neon Genesis Evangelion tome 14

Contient les chapitres 91 à 96 + extra

 

Un troisième œil s'ouvre sur le front de Rei-Lilith qui engloutit l'EVA-01 devenue Arbre de Vie. Elle aspire à elle toute vie sur Terre tandis que les membres de la Seele semblent satisfaits de la situation. Chacun revoit un être cher avant d'être absorbé, Misato pour Makoto, Ritsuko pour Maya, Ryoji pour Asuka, Yui pour Fuyutsuki puis pour Gendô, disant à ce dernier que leur fils sauvera l'humanité et lui rappelant qu'il est la preuve de leur amour, qu'elle a voulu défendre en restant dans l'EVA-01. Gendô meurt toutefois avant d'être happé. Toutes les vies se rejoignent autour du noyau noir.

Shinji s'éveille aux côtés de Rei qui lui explique que désormais toutes les vues sont unies, harmonisées en une entité commune autour d'eux et sans frontières, selon son souhait. Shinji répond cependant qu'il préfère finalement un monde où le bonheur existe, car ce nouveau monde serait totalement vide. Même si le risque que l'incompréhension entre les êtres revienne, que des gens le blessent à nouveau, les instants de joie en valent la peine, repensant aux moments heureux qu'il a vécus depuis qu'il est à la Nerv. Rei accepte sa volonté. Les paroles de Yui envers lu lors de la promenade (voir tome 13) étaient: le bonheur de l'humanité repose sur tes épaules.

L'EVA-01 s'extirpe de Rei-Lilith, les EVA Series s'en séparent et descendent sur Terre en position de croix. Rei-Lilith se désintègre et se répand sur toute la planète.

 

Lors d'un hiver enneigé. Shinji part de sa campagne chez sa tante, pour passer le concours d'entrée du lycée de l'académie de Myôjô. Deux amis viennent le saluer et l'encourager.

Par la fenêtre du train, il aperçoit des statues géantes plantées dans le sol, en forme de croix. Des vestiges inconnus du passé selon ce qu'explique une autre passagère à son enfant.

Arrivé à la capitale, il aide une jeune fille [Asuka] à sortir du métro bondé. Il croise un autre garçon [Kensuke], qui va passer même concours que lui.

 

 

Extra

Mikanami Mari, entrée à l'université à l'âge de seize ans après avoir sauté deux classes, reçut une offre pour rejoindre l'équipe du professeur Alex à l'université de Standford. Elle demanda au directeur pourquoi ce n'était pas Yui, plus brillante étudiante qu’elle, sélectionnée pour cette opportunité mais le directeur répondit qu'elle était un cas à part, les laboratoire se l'arrachaient pour ses capacités exceptionnelles.

Yui, tête en l'air et toujours enjouée, raconta à deux camarades comment elle avait pu briser la glace entre elle et Gendô, autre étudiant très distant, et à qui elle trouvait beaucoup de charme.

Plus tard, Mari aida Yui qui fit tomber des cages par maladresse dans un laboratoire pour rattraper les rats qui s'enfuyaient. Son côté ingénu exaspèrait Mari et son intelligence la rendait jalouse, mais elle avoua à Yui qu'elle éprouvait de l'amour pour elle. Elle lui apprit son départ pour l'étranger et Yui lui donna ses lunettes, même si elles n'étaient pas à la vue de Mari, en cadeau souvenir.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.