Neon Genesis Evangelion
Visuel Neon Genesis Evangelion / Shinseiki Evangelion (新世紀エヴァンゲリオン) (Shōnen)

Tome 13: Calling

Titre original : Calling
Date de sortie originale: 2 novembre 2012
Date de sortie en France: 7 novembre 2012
Visuel Neon Genesis Evangelion tome 13

Contient les chapitres 84 à 90

 

Tandis que l’EVA d’Asuka atteint sa limite d'énergie, Shinji et l’EVA-01 arrivent à temps pour la sauver.

Gendô et Rei entrent dans le Terminal Dogma pour procéder à la fusion d'Adam et de Lilith avant que la Seele ne déclenche le Third Impact elle-même. Ritsuko vient toutefois le menacer de son pistolet.

Shinji abat les derniers EVA Series restantes mais celles-ci se régénèrent.

Ritsuko veut tuer Gendô pour en finir avec la malédiction de sa mère devenue la sienne. Elle a reprogrammé le MAGI afin de pouvoir passer outre l'AT-Field de Gendô mais l'un des trois ordinateurs MAGI, Casper, bloque le processus. Ritsuko interprète ça comme une opposition de sa mère. Gendô lui dit alors qu'il l'a réellement aimée et lui tire dessus.

Shinji se bat férocement contre les EVA ; Aoba, Makoto et Maya, depuis le centre de commandement de la Nerv, voient son taux de synchronisation avec l'EVA dépasser 250%. L'EVA-01 déploie comme des ailes et soudain, la Lance de Longin vient se figer dans son cœur. Les EVA Series lui transpercent les mains, l'agrippent par les ailes, s'élèvent avec dans les airs et activent chacune leur Complexe S2.

Gendô entre sa main gauche dans le ventre de Rei. Mais après avoir absorbé Adam, elle rejette Gendô, lui disant que c'est le souvenir d'une autre main qu'elle veut garder. Elle fusionne avec Lilith. Puis, il se forme autour de Shinji un énorme noyau noir, ce que Fuyutsuki considère comme la Lune Noire annonciatrice du Third Impact. Ritsuko, agonisante, tire une balle dans le cou de Gendô, répliquant qu'il n'y a qu'une seule femme que Gendô ait jamais aimée.

Lilith a revêtu l'apparence de Rei qui va retrouver Shinji dans l'atmosphère. Une matière recouvre l'EVA-01, et devient l'Arbre de Vie, germe de toute création. Rei-Lilith emporte le cocon noir renfermant Shinji et l'EVA-01 jusque dans l'espace au-dessus de la Terre. Shinji voit l'image de Rei puis tous ses souvenirs d'enfance rejaillissent : une promenade avec sa mère, Gendô l'abandonnant chez son oncle et sa tante, sa vie malheureuse chez eux puis sa décision de ne plus jamais faire de vague ni se lier à qui que ce soit, une visite avec son père de la tombe de Yui. Tout lui revient sauf une phrase que sa mère lui avait dite au cours de la promenade.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.