Neon Genesis Evangelion
Visuel Neon Genesis Evangelion / Shinseiki Evangelion (新世紀エヴァンゲリオン) (Shōnen)

Tome 12: Père et fils

Titre original : 父と子 (Chichi to Ko)
Date de sortie originale: 31 mars 2010
Date de sortie en France: 7 novembre 2012
Visuel Neon Genesis Evangelion tome 12

Contient les chapitres 77 à 83

 

Misato fait entrer Asuka dans l'Entry-Plug de l'EVA-02 et de place l'EVA au fond du lac, considérant cette mesure comme le meilleur moyen de la mettre en sécurité faute de mieux.

Gendô part lui-même chercher Shinji et voit que l'embryon d'Adam est apparu dans sa paume de main gauche. Misato ordonne ensuite de déverser le bakélite dans les couloirs de la Nerv afin de ralentir l'ennemi. Elle confie le commandement à Makoto puis s'en va à son tour.

Gendô retrouve Shinji et le sauve de soldats ennemis, activant un AT-Field pour parer leurs balles. Il ordonne à Shinji de piloter l'EVA-01 mais devant le refus de son fils, qui lui reproche sa froideur, Gendô lui fait savoir qu'il le déteste, lui qui a volé l'attention de Yui, sa seule lumière dans sa vie et qui s’est éteinte. Gendô aspire à se venger de Dieu qui lui a repris ce qu'il lui avait donné et non obtenir la rédemption de l'humanité. Il prévoit de devenir dieu lui-même pour obtenir le pouvoir de ne plus rien perdre.

Misato arrive à ce moment pour éloigner Shinji de son père. D'autres soldats arrivent, Gendô s'occupe d'une partie tandis que Misato fait évacuer Shinji et tue les soldats sur leur chemin. Elle s'efforce aussi de remotiver Shinji à combattre.

Asuka revient à elle dans l'EVA-02 et entend la bataille gronder à la surface. Elle se rend compte que c'est bien plus elle que l'EVA le pantin manipulé par les autres et elle crie de terreur à l'idée de mourir. Cependant, elle a une vision rassurante de sa mère, qui lui permet de retrouver la volonté de combattre.

Misato explique en chemin à Shinji un condensé de ce qu'elle a pu apprendre: le First Impact fut l'écrasement d'un astéroïde sur la Terre jadis, apportant une nouvelle forme de vie: Lilith. Parallèlement, la Terre avait déjà un germe de vie: Adam. Tous deux étaient mentionnés dans les Manuscrits de la Mer Morte. Adam donna naissance aux douze anges et Lilith au treizième ange, incarné en l'espèce humaine. Les humains provoquèrent le Second Impact en voulant ramener Adam à forme embryonnaire pour éviter que les autres anges se réveillassent et endiguer les conséquences de leur éveil. Les Anges toutefois cherchèrent à fusionner avec Lilith à défaut de pouvoir le faire avec Adam, ce qui leur aurait permis de survivre mais aurait anéanti l'humanité et toute autre espèce sur la planète. La Seele et Gendô voulaient tout de même provoquer le Third Impact, mais semble-t-il pas pour les mêmes raisons. Misato veut faire comprendre à Shinji qu'il a bel et bien sauvegardé l'humanité en combattant. Soudain, un message radio les informe de l'entrée en action d'Asuka. Celle combat les forces d'assaut et interprète l'existence de son AT Field comme une protection de sa mère qui ne l'aurait jamais quittée.

Asuka faisant un ravage, la Seele envoie les EVA Series dont la construction a été terminée plus tôt que prévu. Asuka, dont le câble d'alimentation a été coupé, a trois minutes pour les éliminer.

Misato conduit Shinji à l'EVA-01 et encaisse des blessures par balle en le protégeant de soldats ennemis. Elle lui donne comme ultime ordre d'aller aider Asuka et lui dit qu'il n'a besoin de personne désormais pour lui dicter quoi penser. Elle l'embrasse comme avant-goût de relation entre adulte et l’envoie vers le hangar, refermant la porte derrière lui. Des soldats arrivent mais elle a dégoupillé une grenade pour les cueillir devant la porte, ne pouvant plus combattre elle-même.

Asuka s'efforce de décimer au plus vite les EVA ennemies. Shinji découvre le hangar submergé de bakélite et désemparé, il appelle l'esprit de sa mère. L'EVA-01 s'en extirpe alors...

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.