Neon Genesis Evangelion
Visuel Neon Genesis Evangelion / Shinseiki Evangelion (新世紀エヴァンゲリオン) (Shōnen)

Tome 10: Larmes

Titre original : 涙 (Namida)
Date de sortie originale: 23 mars 2005
Date de sortie en France: 15 février 2007
Visuel Neon Genesis Evangelion tome 10

Contient les chapitres 64 à 70

 

L'Ange tranche aussi une jambe de l'EVA-02 et la parasite comme celle de Rei, atteignant Karou. Kaoru pourrait déployer son propre AT Field pour se débarrasser de l'Ange mais il préfère tenir secrète cette capacité.

Rei pour sa part, a une vision de ce qui semble l'Ange arborant la même apparence qu'elle. L'Ange fouille dans le cœur de la jeune fille et lui met en lumière qu'elle désire Shinji et qu'elle éprouvait de la jalousie en le voyant aller régulièrement au chevet d'Asuka.

Gendô décide finalement d'envoyer Shinji au combat. Rei voit alors d'autres bras de l'Ange jaillir de son EVA pour assaillir l'EVA de Shinji et cherche à l’en préserver. Kaoru sent déferler en lui les sentiments de Rei et pleure malgré lui. Rei inverse l'AT-field de son EVA pour contenir l'Ange et elle active son autodestruction. L'explosion l'emporte elle, l'Ange et Tokyo-3.

Shinji et Kaoru sont rapatriés à la Nerv. Kaoru tente de pousser Shinji à dédramatiser la probable mort de Rei, Shinji s'apprête à le frapper de colère mais il fait un malaise. Pendant ce temps, Ritsuko et son équipe retrouvent l'Entry-plug de Rei et y découvrent un quelque chose de délicat. Ritsukô ordonne à ses collègues de garder le silence à ce sujet.

Le comité de la Seele, comptabilisant un seul Ange restant à combattre selon le Manuscrit de la Mer Morte, envisagent un nouveau sacrifice à la place de Gendô qui n'a pas répondu à leurs attentes.

Shinji se repose dans la chambre de Kaoru plusieurs jours, craignant l'idée d'affronter de la mort de Rei s'il rentrait chez Misato. Durant une nuit, Shinji se met à haleter dans un demi- sommeil. Kaoru, lui fait du bouche-à-bouche [ou l’embrasse selon les interprétations !] pour calmer ses problèmes respiratoires, ce qui choque Shinji se réveillant alors. Kaoru lui révèle que durant le dernier combat, il ressentit les émotions de Rei et son amour pour Shinji et il se demande ce que ça ferait si Shinji l'aimait lui en retour. Shinji le rejette à nouveau, révulsé par son comportement. Il reçoit alors un appel l'informant que Rei aurait survécu. Il rejoint Misato et tous deux retrouvent Rei, mais celle-ci ne semble pas se souvenir du dernier combat et dit que ces souvenirs appartenaient sûrement à la "troisième". À la suite de ça, Shinji décide de rentrer chez Misato.

Ritsuko est convoquée par le comité de la Seele, à la place de Rei selon les indications de Gendô. Elle se remémore en 2008 à Hakone, le jour où, après son entrée au Gehirn, sa mère lui présenta le fruit de ses recherches: le MAGI system, des bio-ordinateurs. Ritsuko rencontra Gendô, venu en compagnie d'une fillette nommée Rei. Naoko en la voyant, vit tout de suite en elle l'image de feue Yui.

Deux ans plus tard, Ritsuko assista impuissante au meurtre de la première Rei par Naoko, hors d'elle après que Rei lui a rapporté des propos de Gendô la traitant en vieille inutile. C'est après cela que Naoko se suicida. Gendô implora Ritsuko de prendre la suite des travaux de sa mère.

Ritsuko donne un rendez-vous à Shinji à un laboratoire de la Nerv. Misato l'intercepte pour que Ritsuko lui révèle ce qu'elle lui cache. Shinji arrivant ; Ritsuko accepte si le garçon les accompagne. Les voici dans un laboratoire de la Nerv dédié à l'étude de la vie artificielle. Ritsuko apprend à Shinji que Rei est apparue peu après le décès de Yui. Elle leur révèle un espace où sont conservés des clones de Rei sans âme, connectés au Dummy Plug et servant seulement de pièces de rechange. Elle explique que l'humain découvrit un dieu et voulurent se l'approprier il y a quinze ans, mais ce dieu disparut [provoquant le Second Impact?]. L'humain tenta de le recréer, ce qui résultat en Adam, et il inventa les EVA, à l'image des humains eux-mêmes. Dépourvues d'âme, elles accueillent celle de leur pilote. Ritsuko déclenche la destruction de tous les corps de réserve de Rei pour mettre fin à son calvaire et celui de sa mère, se rendant compte qu'elle a répété ses erreurs.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.