Naruto
Visuel Naruto / Naruto (Shōnen)

Tome 53: La Naissance de Naruto

Titre original : ナルトの出生 (Naruto no shusshō)
Date de sortie originale: 4 novembre 2010
Date de sortie en France: 1er juillet 2011
Visuel Naruto tome 53

Contient les chapitres 495 à 504

 

 

Après le combat contre la seiche géante, Naruto a gagné la confiance de Killer Bee. Il commence par retourner à la Cascade de la Vérité et se confronte à nouveau à son lui négatif. Il atteint un état de paix intérieure en accueillant et remerciant sa moitié mentale négative, qui l’a aussi aidé à s’en sortir jusque maintenant. qui le soumet à une épreuve par laquelle il est passé pour maîtriser son Bijû. Puis Killer Bee le conduit à un sanctuaire où il le soumet à une épreuve par laquelle il est lui aussi passé pour maîtriser son Bijû : dans un sanctuaire caché, il devra affronter Kyuubi en levant le sceau qui le contient, afin de réussir à s’approprier son pouvoir. Naruto libère donc Kyûbi en lui et commence à se battre contre lui.Killer avec Hachibi le soutient mais la haine de Kyûbi envahit tout de même Naruto. Cependant, une autre présence en Naruto lui apparaît ; Kushina, sa propre mère, dont le chakra était aussi contenu dans le sceau. Elle l’aide ainsi à immobiliser Kyûbi.

Kushina et son fils discutent, Naruto lui demande comment elle et son père se sont rencontrés. Elle l’a connu alors qu’elle était aspirante shinobi et venait de s’installer à Konoha. Elle n’avait aucune considération pour lui, mais tout bascula le jour où elle fut enlevée par des shinobis du pays des Nuages, pour son chakra spécial. Parmi les shinobis de Konoha à sa recherche, Minato fut le seul à retrouver sa piste et elle développa de l’amour pour lui.

Avec l’aide de Kushina, Naruto parvient à exploiter une partie du chakra de Kyûbi et le contient en effectuant le sort de Rikudô.

Kushina raconte ensuite à Naruto qu’elle était le précédent réceptacle de Kyûbi. Originaire d’Uzu, le Village des Tourbillons, elle est allée à Konoha d’un commun accord avec les deux villages, qui entretenaient une relation amicale étant donné le clan Senju et le clan Uzumaki partageaient de lointaines origines communes. Le village de Tourbillons n’existe toutefois plus aujourd’hui, ravagé par des guerres répétées. Le précédent réceptacle de Kyûbi était Uzumaki Mito, qui avait épousé le premier Hokage, Kushina lui a succédé suite à son décès car elle est née au chakra propice à contenir un Bijû. Elle lui narre ensuite comment Madara s’est emparé de Kyûbi : il a profité d’un moment précis où le sceau faiblit, c’est-à-dire lors d’un accouchement. Quand Kushina était enceinte de Naruto, elle devait alors amie avec Mikoto qui avait mis au monde peu avant Sasuke. Kushina fut conduite en un lieu secret et pour accoucher à son tour accompagnée de Taji des services spéciaux et de Biwako, épouse du troisième Hokage. Madara avait repéré toutefois l’emplacement et lancé un assaut. L’accouchement se passa sans problème mais Madara fit irruption et prit le nouveau-né en otage. Minato le lui reprit et partit mettre Naruto à l’écart. Pendant ce temps, Madara extrait Kyûbi de Kushina et l’envoya détruire Konoha. Minato de retour, combattit Madara et parvint à lui ôter le contrôle de Kyûbi. Minato partit ensuite tenter de maîtriser Mkyûbi et invoqua Gama Tora. Puis il téléporta Kyûbi loin du village, érigea un champ de force et s’attela à endiguer Kyûbi. Kushina vint à son aide. Minato employa alors un sort d’emprisonnement des morts nommé Shikifûjin. Ne pouvant contenir entièrement Kyûbi en lui, il plaça la moitié du chakra du Bijû en lui et l’autre moitié en Naruto, avec son propre chakra et celui de Kushina, concentré dans le sceau Hakke retenant Naruto en lui. Ils durent mourir pour ce processus.

Naruto remercie sa mère et son père pour leur sacrifice et l’amour qu’ils lui ont porté en dépit de lui avoir imposé Kyûbi. Kushina disparaît alors, se dispersant avec son chakra épuisé.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.