Naruto
Visuel Naruto / Naruto (Shōnen)

Tome 52 : Réalités multiples

Titre original : それぞれの第七班‼ (Sorezore no Dainanahan!!)
Date de sortie originale : 4 août 2010
Date de sortie en France : 4 mars 2011
Visuel Naruto tome 52

Contient les chapitres 484 à 494

 

 

Après avoir mis Karin hors de danger, Sakura retourne tenter de tuer Sasuke mais elle ne parvient toujours pas à s’y résoudre. Naruto arrive à temps pour la sauver de Sasuke qui allait répliquer. Il prend le relais du combat contre lui et assure à Sasuke qu’il le voit toujours en ami. Il ajoute qu’il l’a toujours vu comme un modèle à suivre et qu’il ne regrette pas de l’avoir connu, mais Sasuke n’en a que faire. Ils se repoussent l’un l’autre avec leur attaque respective, les Mille Oiseaux et l'Orbe Tourbillonnant. Zetsu et Tobi viennent en renfort de Sasuke. Naruto lui déclare que si rien ne le fera changer d’avis, il l’emportera lui et sa haine dans la mort. Sasuke bat en retraite avec Tobi et Zetsu, puis il demande à Tobi de lui greffer les pupilles d’Itachi, sa vue commençant à se brouiller à force d’utiliser Susano-o et lui-même voulant être à son maximum pour tuer Naruto.

 

Killer Bee fait son retour parmi les siens, soulagés de le retrouver. Ce qu’il ignore c’est que Kisame se dissimule dans Samehada, que Killer Bee a rapporté avec lui en trophée. C’était un clone de Zetsu que lui et le Raikage avaient tué.

Les autres Hokage rentrent aussi à leur village pour commencer à travailler sur l’armée coalisée.

 

Kakashi, Naruto et Sakura, avec Karin, retrouvent Saï, Kiba et Rock Lee et les réveillent. Des membres de la Racine viennent voir Saï, ce dernier leur dit qu’il va falloir se concerter maintenant que leur maître Danzô est mort.

 

À Konoha, Naruto et Sakura narrent ce qui s’est passé à leurs autres camarades, Naruto leur fait part de son intention de régler seul le cas de Sasuke puis il part manger un morceau à l’Ichiraku.

Karin est interrogée par le service du renseignement de Konoha et elle se fait passer pour une victime totale qui était obligée d’obéir à Sasuke.

Tsunade revient à elle et recouvre des forces. Elle peut ainsi reprendre du service en tant que Hokage, ce qui soulage Kakashi.

Naruto est invoqué par le Grand Patriarche crapaud, Fukasaku et Gama Tora.

 

Anko et son équipe retrouvent la trace de Kabuto et supposent que celui-ci se laisse pister volontairement.

Kabuto vient à la rencontre de Madara pour lui proposer une alliance. Il fait démonstration de ses talents de nécromancien et lui montre qu’il s’est emparé du cadavre d'Itachi, de Deidara, de Sasori, de Kakuzu et de Nagato, ainsi qu’un sixième qui choque Madara et le pousse à accepter. Kabuto exige en échange de sa coopération que lui soit remis Sasuke, sur qui il veut réaliser des expériences. Madara accepte de le lui livrer à la fin de la guerre.

Tokuma, membre de l’équipe d’Anko, utilise ses Byakugans et détecte la présence de Madara en plus de Kabuto. Anko, préfère tenir Konoha informé avant d’agir et éviter de foncer dans un potentiel piège.

 

Le Grand Patriarche explique à Naruto le fonctionnement du Sceau de Kyubi apposé par le quatrième Hokage : à l’ouverture, il permet de puiser dans le chakra de Kyubi mais cela ouvre aussi la voie au déferlement de son animosité qui  peut prend le pas sur la volonté du porteur. Naruto est pourtant décidé à trouver comment maîtriser le pouvoir de Kyubi, indispensable pour vaincre Sasuke. Fukasaku lui fait avaler Gama Tora qui lui transmettra ainsi la clef du sceau et le Grand Patriarche lui parle d’une pieuvre qui lui fournira des conseils, puis ils renvoient Naruto à Konoha. Naruto peut enfin manger ses nouilles et un autre shinobi client lui demande un autographe pour son fils.

Les Kages se réunissent à nouveau et conviennent contre l’avis de Tsunade qu’il vaut mieux cacher les deux réceptacles de Bijûs, le risque demeurant trop élevé de les envoyer au combat.

Naruto, accompagné de Yamato et de Gaï qui a le mal de mer, est envoyé sur une île de Kumo peuplée uniquement d’animaux sauvages. Ils sont attaqués par une seiche géante que Killer Bee assomme. Il a apprivoisé tous les animaux de l’île sauf cette pieuvre. Ils font la connaissance de Motoï, qui sera leur intendant sur l’île. Naruto demande ensuite à Killer Bee de lui enseigner la méthode pour contrôler Kyûbi mais ce dernier refuse, même quand Naruto tente de rapper un peu pour s’attirer sa sympathie ou un sexy multiclonage.

Lui et Yamato s'entretiennent ensuite avec Motoï, qui conduit Naruto à la Cascade de la Vérité, épreuve qu’à subie Killer Bee durant son apprentissage. Naruto y médite et est confronté à la part sombre de son cœur, révélant des pensées négatives qu’il croyait éteintes. Après cette première confrontation, Naruto demande à Motoï de lui en dire plus sur Killer Bee. Ce dernier lui explique que généralement, les porteurs de Bijûs étaient des proches des Kages pour s’assurer de leur fidélité. Jadis, Kumo peinait à trouver un réceptacle capable d’endosser Hachibi. Les shinobis du village mettaient en péril leur vie pour réussir à le contrôler et c’est ainsi que le père de Motoï est mort il y a trente ans. Motoï, enfant, était ami avec Killer Bee mais quand il devint le réceptacle de Hachibi, Motoï ne put s’empêcher de le haïr et tenta même une fois de le tuer. Depuis, il s’en veut terriblement et espère bien avouer un jour à Killer Bee sa faute. Soudain, la seiche attaque de nouveau et attrape Motoï. Killer Bee, déployant le pouvoir de Hachibi vient à son secours et repousse à nouveau la créature. Lui et Motoï se réconcilient, Motoï se rend compte que Killer Bée savait pour sa tentative d’assassinat et ne lui en a jamais tenu rigueur.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.