Naruto
Visuel Naruto / Naruto (Shōnen)

Tome 51 : Sasuke vs Danzô… !!

Titre original : サスケVSダンゾ ウ…‼ (Sasuke VS Danzō…!!)
Date de sortie originale : 30 avril 2010
Date de sortie en France : 5 novembre 2010
Visuel Naruto tome 51

Contient les chapitres 474 à 483

 

 

Saï révèle à Naruto, Kakashi et Yamato que Shikamaru, Kiba et les autres se sont mis d’accord sur l’importance que ce soit Konoha qui châtie Sasuke. De plus, Sakura à l’intention de s’en charger personnellement. Puis arrivent alors Gaara, avec Temari et Kankurô qui leur racontent le déroulé du conseil des Kages. Kakashi accepte d’endosser temporairement le rôle de Hokage. Gaara veut ensuite faire comprendre à Naruto que le dialogue n’a plus aucune incidence sur Sasuke.

 

Madara a retrouvé Danzô. Torune et Fû le combattent mais Madara les expédie dans une autre dimension.

 

Gaara malgré son avertissement, garantit à Naruto tout son soutien et ajoute que c’est lui qui lui inculqué la notion d’amitié.

 

Madara fait revenir Sasuke et Karin, pour que le jeune Uchiwa puisse se venger de Danzô. Madara ainsi que Karin restent spectateurs.

 

Naruto, après ces révélations, fait une crise d'hyperventilation. Kakashi charge Yamato de veiller sur lui et de le raccompagner à Konoha tandis que lui va rattraper Sakura, pas de taille face à Sasuke.

 

Danzô dévoile les sharingans cachés de son bras droit, greffés dans sa chair. Sasuke invoque Susano-o et l’attrape, demandant confirmation quant à son implication dans l’ordre du sacrifice des Uchiwa pour Konoha. Danzô le confirme et ajoute que c’était un mal nécessaire. Sasuke le broie alors, mais Danzô en ressort indemne. Sasuke lui porte plusieurs autres coups mortels, qui semblent sans effet. Il le piège dans une illusion, qui le fait voir Itachi, mais à nouveau, Danzô échappe à une attaque fatale. Karin et Madara analysent la technique de Danzô et cosntatent que Danzô s’est aussi greffé des cellules du premier Hokage pour amplifier ses capacités, grâce aux connaissances d’Orochimaru. Madara comprend qu’il utilise Izanagi, une technique de dôjutsu ultime qui lui permet d’envoyer dans un rêve les coups mortels qu’il subit, et cela à l’aide des sharingans qu’il détient. Mais chaque sharingans recourant à Izanagi se referme à jamais. Sasuke réussit néanmoins à toucher Danzô d’un autre sort d’illusion pour lui faire croire qu’il utilisait Izanagi alors que ce n’était pas le cas et il le blesse grièvement. Karin vient alors prodiguer quelques soins à Sasuke, lui-même très éprouvé dans son combat contre Danzô quand soudain, Danzô, acculé, prend celle-ci en otage. Sasuke n’ayant aucune considération pour elle, la transperce en même temps que Danzô.

Danzô a une brève réminiscence d’un moment de jeunesse, quand il faisait partie de l’unité sous les ordres directs du premier Hokage,  composée de lui-même, de Sarutobi Hiruzen d’Utatane Koharu, de Mitokado Horamu, d’Uchiwa Kakami et d'Akimichi Torifu. Lors d’une mission, ils furent pris en embuscade par les shinobis de la brigade de Kinkaku du village des Nuages. Danzô voulait servir d’appât pour permettre aux autres de fuir mais Hiruzen le devança en se proposant. De fut finalement le Hokage qui estima que la tâche lui incombait et il désigna Hiruzen pour lui succéder en tant que Hokage s’il ne revenait pas vivant. Danzô avait toujours ressenti une forte rivalité envers Hiruzen, qui le hante encore aujourd’hui.

Danzô et Karin s’écroulent au sol, agonisant. Danzô tente une ultime attaque suicide pour tuer Sasuke, mais prévenu par Madara, il s’éloigne à temps. Danzô meurt.

 

Kakashi et Saï rattrapent le groupe de Sakura. Saï tente de les en empêcher de s’attaquer seuls à Sasuke et leur barre la route mais Sakura les surprend tous avec des bombes fumigènes somnifères qui les endort, afin de partir se charge seule de Sasuke.

 

Madara a récupéré le corps de Danzô, mais ce dernier a mutilé le sharingan de Shisui le rendant impossible à réutiliser.

 

Naruto de son côté, revenu à lui, trompe la vigilance de Yamato pour aller retrouver Sasuke aussi.

 

Sakura le retrouve la première et lui déclare qu’elle souhaite déserter Konoha pour le suivre, afin d’écouter son cœur et de l’aider. Sasuke la somme d’achever Karin pour prouver sa détermination. Sakura s’approche alors, y voyant l’occasion d’assassiner Sasuke. Cependant, ce dernier allait l’attaquer d’abord quand surgit Kakashi pour la sauver. Il lui indique d’évacuer en emportant et soignant Karin, une potentielle source d’informations précieuses. Quant à lui, il va se charger de son ancien élève.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.